Afficher/ Ajouter une image dans un userform

Bonjour.
J’ai la liste de personne suivante:

Je choisi une personne puis je clique sur consulter.
1- Je veux afficher une image et la mettre dans le petit carré en rouge, j’ai rédigé un code qui me permet d’afficher les images mais le problème c’est que ces images parfois elles s’affichent et parfois non et je ne sais pas pourquoi.

2- Je veux modifier les images en cliquant sur le bouton Modifier:

je chois l’emplacement sur mon ordi et je rajoute l’image. (toujours le même problème de l’affichage)

3- Je veux convertir le userform « UF_Profil_CSA_Training » et l’enregistrer puis l’imprimer et je ne sais pas comment procéder :frowning:

Merci pour votre aide.
Classeur2 (2) (1).xlsm (1011,0 Ko)

Bonjour

J’ai été confronté avec la même difficulté sur un autre fil à savoir certaines images qui s’affichent et d’autres pas et de constater que cette anomalie était liée à l’appellation de la photo et même par copier coller de récupérer son nom et de remplacer celui-ci dans le lien du traitement à l’identique pour résoudre le dysfonctionnement
Fais des essais en remplaçant une photo qui fonctionne par une ne fonctionnant pas en conservant le nom le répertoire de celle remplacée (remplaçant uniquement la photo) et de faire un teste avec les mêmes manipulations pour tester celle supprimée
Exemple :
Personne A fonctionne
Personne B ne fonctionne pas
Personne A (photo de la personne B en remplacement de la photo Personne A avec maintien du nom de la photo de la Personne A dans son même répertoire)
Teste comme si tu traité la Personne A et de voir si la photo de la Personne B s’affiche (cadre ci-dessus cerclé en rouge)
Si la photo de la personne B s’affiche celle-ci n’est pas à incriminer
Fais la même opération de la personne A sur la personne B (photo de la personne A en remplacement de la photo Personne B avec maintien du nom de la photo de la Personne B dans son même répertoire)
Teste comme si tu traité la Personne B et de voir si la photo de la Personne A s’affiche (Cadre en dessous du cadre ci-dessus cerclé en rouge)
Si celle-ci ne s’affiche pas ce n’est pas la photo Personne A à incriminer (elle fonctionne normalement dans son emplacement approprié) mais le chemin du répertoire qui pose souci
Si celle-ci s’affiche normalement voir le nom de la photo Personne B qui doit être la source de la difficulté
Il faut le plus possible éviter des noms à rallonge ou composés privilégier des underscore ou tiret plutôt que des espaces entre les mots
Cette disposition est autant valable pour les noms de fichiers que ceux des répertoires c’est souvent la source de ce genre de mésaventure
A éviter aussi des chemins trop longs
Donc voir le chemin les noms des répertoires et images
Aller de proche en proche en partant du premier répertoire au dernier pour cerner le coupable avec testes à l’appui

Je parle par expérience
Fais moi un retour sur toutes tes constatations

1 J'aime

Rej,
J’ai fait comme t’avais proposé, j’ai testé avec un photo qui fonctionne et j’ai fait la même chose pour toutes les autres personnes. Et ca fonctionne, donc j’ai mis les photos de le même emplacement comme ca j’aurais pas de problème d’affichage au future.
Une question:
Comme je converti le UsrrForm en Pdf et l’imprimer ?
Merci

Merci du retour

« Et ca fonctionne, donc j’ai mis les photos de le même emplacement comme ca j’aurais pas de problème d’affichage au future. »

Si tu as conservé les noms de chaque photo l’anomalie était lié au chemin du répertoire des photos qui ne remontaient pas
Peut être aurais tu pu cerner la partie de ces chemins défectueuse pour en comprendre le pourquoi et ainsi de mieux maitriser la procédure en testant de proche en proche du 1° répertoire au répertoire final de chacun d’eux

Toujours est il que cela fonctionne mais attention malgré tout au nom de chaque photo qui peux engendrer aussi cette même anomalie

« Comme je converti le UsrrForm en Pdf et l’imprimer ? »

Attention un userform proprement dit n’est pas prévu à cette fin
Seule son impression d’écran peut être enregistré en pdf et imprimé mais ce ne sera pas sans mal pour ton userform qui ne s’affiche pas dans son intégralité (présence d’un ascenseur vertical) il faudra peut être 2 ou 3 fichiers pdf pour l’ensemble

Une autre solution consisterait à créer un onglet à l’identique de ton userform dans lequel serait ramené toutes les données et image avant l’enregistrement et impression en pdf
Les onglets des fichiers Excel sont prévu pour cela avec un traitement spécifique adapté

A toi de voir