Affectation des plages horaires en auto

Bonjour à tous ,
un nouveau sujet a vous soumettre ,ou je souhaiterai ,toujours dans un soucis d’amélioration d’un fichier sur lequel vous m’aviez tous deja bien épaulé .
Je souhaite pouvoir en fonction d’une heure de début de fabrication pouvoir renseigner les plages horaires de travail des collaborateurs en auto et ce suivant la parité de la semaine .
De plus je souhaiterais que si le nombre d’heure de travail en cellule E22 (pour le lundi ) dépasse ou soit inférieure l’on puisse être alerté par changement de couleur dans les cellules prénoms.
Je vous joint le fichier avec plus d’explication et les exemples de ce que je souhaite obtenir .
Il y a beaucoup de paramètres dans ma demande !!
Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter !!
Bonne journée à tous et à toute,
Franck .
test deb.xlsm (44,2 Ko)

Bonjour Franck,

Il sera mieux de dresser un petit tableau pour des heures à mettre en-dessous des prénoms.
comme :
image
est vous n’avez juste a mettre une formule dans F4:

=SI(EST.IMPAIR(C1);$AA$12:$AC$12;$AA$13:$AC$13)

PS: en supprimant la validation des données.
exemple :
test deb.xlsm (50,0 Ko)
Cordialement

Bonjour et merci pour votre proposition qui ne répond que partiellement a ma requête.
Cette proposition ne peux pas tenir compte des éléments en colonne D qui doivent donner l’indication du premier horaire,l’exemple des horaires du mardi donne un horaire :03:00-11:00.
J’avais initialement construit mon tableau avec une formule similaire mais ne fait pas tout .

1 « J'aime »

Bonjour ,
finalement j’ai opté pour une inversion des prénoms en fonction de la parité des semaine :
« =SI(EST.IMPAIR($C$1);« BOB »;« DAMIEN ») »
et pour « De plus je souhaiterais que si le nombre d’heure de travail en cellule E22 (pour le lundi ) dépasse ou soit inférieure l’on puisse être alerté par changement de couleur dans les cellules prénoms. »
j’ai opté pour une MFC qui colorie les cellules dès qu’on depasse le quota d’heure possible pour trois et indique donc qu’il faut une quatrième voir cinquiéme etc …personne .
Reste que je n’avance pas sur mon porblème initial :
"Je souhaite pouvoir en fonction d’une heure de début de fabrication pouvoir renseigner les plages horaires de travail des collaborateurs en auto ".
Sans macro cela me semble impossible i quelqu’un a une proposition ?
Merci à Will-Fread de m’avoir mis sur la voie !!
Franck .
test deb.xlsm (44,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.