Vérifier les characteres sur plusieurs cellules

Bonjour à tous

Depuis deux jours maintenant j’essaye de trouver un moyen de vérifier des cellules avant l’envoie du formulaire. Mon ancien collègue avait créé un fichier excel (assez complexe) dans lequel j’ai essayé d’ajouter des formules mais sans succès (j’ai a chaque fois des messages d’erreurs)

Je suis loin d’être douée en excel raison pour laquelle je demande votre aide.

En attache je vous joins “le” fichier, sur lequel j’ai ajouté des commentaires (tab fichier fournisseur). Mon but serait au moment de l’envoie du formulaire (voir copie ecran ci-dessous), qu’un check soit fait sur le numéro de téléphone et fax et de prévenir l’utilisateur que le “leading zero”, les espaces, points, virgule etc sont proscrits.
De même pour le numéro de compte banquaire et de TVA, pas d’espace de points ou caractères spéciaux…

Je vous remercie et n’hésitez pas a me contacter si vous aviez besoins de renseignements complémentaire, je serais ravie de vous les fournir. (en attache le fichier excel)

Guismo30
testpopup 2.xlsm (241,7 Ko)

fournisseurs

Salut,
Plutôt que de faire un “check” de la page tu pourrais imposer le format de saisie des cellules concernées.
Si je ne te dit pas de bêtise c’est dans l’onglet “validation des données”
Ça permettras d’afficher un message d’erreur directement si la saisie n’est pas conforme.
En espérant t’avoir aider
:v:

bonjour AlexGeo et merci de ta réponse
le problème est qu’en cas de copié collé, la validation ne se fait plus raison pour laquelle je voulais passer par une macro :slightly_smiling_face:
mais merci encore :slight_smile:
g

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.