VBA code compliqué

Gestion Magasins Assaad.xlsm (208,8 Ko)

Bonjour à tous. Voilà j’ai un soucis avec mon code VBA.
1…J’ai un userform (feuille “front” >>> bouton “magasin”) qui est censé normalement fonctionné partout dans le classeur mais qui ne fonctionne que quand on l’ouvre sur la feuille (“base de données”)…???
2…Mon deuxième soucis est que sur la feuille (“front”) il y a des boutons (“entrée” et “sortie”) ces boutons sont censés alimenter la base de données et heureusement ils le font… Mais malheureusement le userform magasin qui est censé afficher les nouvelles entrées ne les voit pas…
3. Le dernier point est que je veux de petits modules, de petit code, où des sites où je peux avoir des codes pour faire des tris directement dans la listbox ( dates, nombre…) sans passer par la base de données… Directement sur le userform…

Je vous en demande trop et je m’en excuse… On est pote non?? :wink:

Bonjour

Faites nous parvenir votre fichier les réponses seront moins approximatives

Amicalement

orguyrine

Mais j’ai joint le fichier… C’est celui qui se nomme Gestion Assaad …Gestion Magasins Assaad.xlsm (211,1 Ko)

Hello Marco,
Bon j’ai fait ce que j’ai pu. Pas facile car tu en as mis un peu partout.
Les boutons de la feuille Front fonctionnent. Ta demande N°1 est résolue.
Les boutons Entrées et Sorties fonctionnent également. Pour la date j’ai ajouté la possibilité de faire apparaitre un calendrier en faisant un double clic dans le champ de la date. Donc ta demande N°2 est résolue.
Pour la demande N°3 (petits modules,petit code), je ne comprends pas. Tu pourras m’expliquer ça un peu mieux si tu veux bien.

Gestion Magasins 1.xlsm (274,7 Ko)

A bientôt
José

Merci infiniment @Shimon. Merci parce que tu as pris de ton temps pour m’écouter. C’est cool.
Le dernier point (3eme).
Je veux être capable de faire des tris (ascendant ou descendant) directement sur le userform. Par exemple je peux vouloir trier des noms dans une listbox et je veux un code qui me permette de le faire sans pour autant toucher la base de données…
Merci déjà de ta réponse…

J’ai un peu modifié ta page Search dans laquelle tu peux maintenant faire tous les tris et les filtrages possibles. C’est mieux de le faire ainsi et surtout plus facile que dans une listbox.
Tu le diras si ça te convient.
A plus
Shimon

Gestion Magasins 2.xlsm (272,1 Ko)

Merci Shimon (Peres :grin:) Vraiment cool et joli.
J’ai une autre préoccupation.Alimenter listbox avec plusieurs combobox.xlsm (177,5 Ko)
On part du même fichier et mon userform bug au niveau des dates et des opérations. En plus je n’arrive pas à faire un autre tri quand le 1er est fait…
Je m’explique. Je choisis de voir Opération >>>> Financement et je clique sur “Afficher”, normalement ça passe… Mais dès que je vais faire par exemple Magasin >>>>> petit hassan et recliquer sur “Afficher” ça ne passe plus…
Et je ne comprends pas pourquoi Opération >>>> Financement ne passe pas. Pendant que dans le meme temps Opération >>>> Dépense passe comme dans du beurre… Bizarre!!!
Merci pour tout !!!
Cool

Bonsoir
Je regarde ça demain.
A+

Hello Marco,
Plutôt que de répondre dans ton fichier, je t’ai préparé un fichier avec une base de donnée et une userform avec une ListBox qui récupère les données.
Attention à ton fichier de départ qui contient maintenant beaucoup de zones de critères et de zones nommées.un peu partout. Moi j’ai eu du mal a m’y retrouver. Voilà pourquoi je t’ai préparé un fichier tout simple.
Dis moi si tu arrives à t’en sortir.
A+
Classeur1.xlsm (111,5 Ko)

Merci du fond du coeur @Shimon… Cool d’avoir pris le temps de me répondre encore une fois. En fait mon soucis c’est que je veux un tri avec les dates. Il me le faut absolument. C’est pourquoi il y a toujours les combobox date dans mes fichiers… J’ai essayé de mettre un code de tri par date à ton fichier mais il ne fonctionne pas…
si tu pouvais m’aider dans ce sens ce serait cool… Merci.Classeur1.xlsm (145,0 Ko)

Bonjour Marco
Regarde le fichier et dis moi si c’est bien ce que tu recherches.
Si c’est ça, je vais essayer de l’améliorer encore un peu.
A bientôt

Classeur2.xlsm (111,9 Ko)

Franchement un grand merci à toi…
Petit poême pour toi… Bon je n’ai pas le verbe de Victor Hugo… :wink:

Mes problèmes se sont envolés le jour où j’ai croisé ta route… @Shimon
Il ne me demandais rien malgré mes exigences fluctuantes comme un Caméleon
Son esprit plus vif que l’éclair et sa maîtrise du code le font voler de succès en succès comme Napoléon
Une seule place tu mérites @Shimon… Tout bonnement le Panthéon !!!

Merci pour l’eau de mon moulin … Poseidon!!!

Maintenant après avoir vu mon travail, quels petits conseils me donnerais tu pour m’améliorer…
Merci dejà…

Hello Marco
Je reposterai un autre fichier dans quelques jours car je crois qu’il y a encore des erreurs et nous parlerons de la suite.
Bonne soirée.
Shimon

Hey Marco
Bon, voilà une version qui me semble bien fonctionner.
Taper les 2 dates dans les TextBox et valider.
Pour la suite je pense que ton appli mérite mieux que ça. Poste un fichier avec ton mail je te contacterai
Salut

Classeur21.xlsm (115,4 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.