VBA aide adaptation code VBA de rechercher d'erreurs dans une feuille

Bonjour!

j’ai trouvé un code VBA qui permet de rechercher les erreurs dans un classeur et d’afficher ensuite une fenêtre qui liste les cellules en erreurs. Voici le lien très bien expliqué avec deux vidéos (je suis mauvais en VBA ^^):http://www.xlerateur.com/divers/2016/11/24/vba-ajouter-un-outil-de-recherche-derreur-5426/

Le souci est que cela ne fonctionne pas si on à des codes d’erreurs Excel classiques (#NUL!
#DIV/0!
#VALEUR!
#REF!
#NOM?
#NOMBRE!
#N/A

L’utilisateur ne scanne que le MOT « erreur » c’est bête car je trouve ça super ! SI on à un gros fichier pour s’assurer qu’il n’y à pas d’erreurs de formules liens ou autre.

Qui serai le regarder pour qu’en fait il scanne tous les classeurs et identifie les erreurs ( en indiquant la feuille , la ou les cellules ) ce que fait cet outil mais pas correctement …

je ne sais pas comment rajouter le fichier ici . Ceci dit il est sur le lien plus haut le fameux outil à revoir .

En fait avec l aide d’un collègue on a trouvé ! et c’est top ça va rechercher les erreurs présentes ou non dans tous le fichier et les affiches dans la boite de dialogue avec les liens. Le bon code est le suivant :

Sub AfficherUF_Erreur()

Dim wksFeuille As Worksheet
Dim rgeCellule As Range

For Each wksFeuille In ActiveWorkbook.Worksheets
    For Each rgeCellule In wksFeuille.UsedRange
        If IsError(rgeCellule.Value) Then
            UF_Erreurs.ListBoxErreurs.AddItem "ERREUR"
            UF_Erreurs.ListBoxErreurs.List(UF_Erreurs.ListBoxErreurs.ListCount - 1, 1) = wksFeuille.Name
            UF_Erreurs.ListBoxErreurs.List(UF_Erreurs.ListBoxErreurs.ListCount - 1, 2) = rgeCellule.Address
         End If
    Next
Next

UF_Erreurs.Show 0

End Sub

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.