Maintenant que tu t’adresses au forum, j’ai peut-être une réponse, bien que je n’ais pas tout compris :
S’agit-il de 70 colonnes dans la « Feuil1 » où alors 70 lignes ? C’est ça que je n’ais pas compris.
Bref, dans le doute, je admis qu’il pouvait s’agir de 70 colonnes donc j’ai étendu la formule jusqu’en colonne « BR » de la « Feuil1 » & « BS de la Feuil2 ».
Pour que la formules puisse s’étendre selon le nombre de lignes, j’ai nommé un « Tableau » dans le « Gestionnaire de noms » avec cette formule.
Dans la « Feuil2 », j’ai ajouté une ligne « 2 » pour les « no_index_col » de la fonction « RECHERCHEV » car il me semble que tu recherches toutes les 2 colonnes dans la « Feuil1 ».
Je souhaiterais qu’en fonction des titre des caractéristique de la colonne Excel recherche si cette caractéristique existe dans la ligne de la feuille 1 et si oui indique le valeur si non ne rien mettre
Dans ta solution il va mettre les valeurs d’une colonne.
En fait je voudrais inverser le sens de lecture du tableau
Alors peut-être qu’avec un traitement en VBA de la feuille « base » pourrait te sauver la mise, mais je ne suis pas un expert assez confirmé pour le faire et par formule, ce n’ai pas possible.
Maintenant si tu as la possibilité de trier les catégories par colonne dans la feuille « base » alors propose le nouveau fichier et là j’aurai une solution.