Utilisation case à cocher pour afficher une liste de prix réduite

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de vos lumière pour arriver à finaliser un fichier destiner à générer des offres de prix.

J’aimerais utiliser des cases à cocher sur une feuille afin de générer une liste “imprimable” de tâches sur base d’une liste de prix présente sur une autre feuille. Les cases à cocher correspondent au “département”, “procédé”, “type de travail”. Ces différentes options correspondent à des colonnes différentes de la liste de prix. L’idée serait qu’en cochant les cases, la liste des tâches correspondante soit adaptée pour n’afficher que ce qui correspond à la recherche (voir fichier jointPrice List - Test.xlsm (32,5 Ko))
.

Je ne sais pas si je dois utiliser une fonction ou si une macro est nécessaire pour réaliser cela.
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur la marche à suivre?

Merci d’avance pour vos lumières :smiley:
Arno

Bonjour,

C’est vraiment s’embêter la vie pour rien
Quelle version d’EXCEL as-tu ?

Tu as déjà un tableau où tu filtres
Ensuite depuis la version 2013 tu peux utiliser les SEGMENTS
et c’est beaucoup plus rapide que de monter une macro, où d’ailleurs il faudrait changer les cases à cocher par des CheckBox, plus adapter à ce que demande

Price List - Test.xlsm (37,0 Ko)

Salut,

J’ai la version Excel 2010. En effet, l’utilisation de l’outil segment semble plus efficace. Cependant, d’un point de vue pratique, les checkbox me semblaient plus facile à utiliser. Ce tableau doit être utilisé par plusieurs membres de l’équipe qui ne sont pas tous hyper calés avec Excel :smiley:.

En tout cas merci pour ton aide qui me permet de déjà pouvoir présenter cela aux collègues :smiley:.