Unsa Creer un formulaire sous excel suite

Bonjour

Je te propose cette nouvelle version

J’ai retravaillé les MEFC pour chaque centre

Pour cela j’ai remis proprement cette fonctionnalité pour chaque colonne « LIMITE D’AGE 14 ANS » dans toutes les cellules onglet « CHAUMONT »

Puis cet onglet correct j’ai recopié l’intégralité de son format sur tous les onglets centre et BDD et ainsi notamment de récupérer les MEFC conformes pour chacun d’eux

Cette manipulation a uniformisé les couleurs qui semblaient être différentes par centre

Je te laisse les repersonnalisé à ta convenance

Et ainsi de pouvoir de manière automatique alimenter l’onglet « BDD » avec un résultat correct

A cette fin j’ai créé une procédure « Réinit_BDD » pour réinitialiser cet onglet de toutes les données de tous les centres

Son exécution le vide et remet l’ensemble des enregistrements de tous les onglets centres listés onglet « PARAMETTRES » colonne C sauf le sien propre

J’ai rajouté un onglet « BDD COORDONNEES » avec en colonne A le nom du centre suivi de la clé pour tous ses enregistrements avec colonne B la ligne correspondante onglet « BDD »

La procédure « Réinit_BDD » enrichit cet onglet

Tout action dans l’onglet « FORMULAIRE » intervient dans ces onglets

« Ajouter Employer » ajoute l’enregistrement dans l’onglet « BDD » et mets à jour l’onglet « BDD COORDONNEES » des coordonnées de celui-ci (Centre et ligne BDD)

« Modifier » modifie en plus de l’onglet du Centre l’onglet « BDD » en récupérant sa ligne dans l’onglet « BDD COORDONNEES »

Si celui-ci était absent l’enregistrement est ajouté

« Supprimer » supprime en plus de l’onglet du Centre la ligne onglet « BDD » toujours en récupérant sa ligne dans l’onglet « BDD COORDONNEES » (la suppression consiste uniquement à nettoyer la ligne onglet « BDD » la laissant vide et à supprimer ses coordonnées onglet « BDD COORDONNEES »)

Pour nettoyer les lignes vides de l’onglet « BDD » après des suppressions successives seule une réinitialisation par la procédure « Réinit_BDD » doit être opérée

Tous les différents tests effectués sont concluants

Fais des essais de ton côté et dis moi

Petites précisions seules les colonnes B à AF alimentent l’onglet « BDD »

A voir si il faut intégrer les nouvelles colonnes récemment utilisées AG à AL

J’ai supprimé la réfèrence Outlook Librairy qui était manquante chez moi

Donc à réintégrer chez toi

Donnes moi des nouvelles

SORTIE CSE (2).xlsm (336,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.