TCD : comment mettre des pourcentages ?

Bonjour,

je suis en train de mettre en place un fichier reprenant tous les contrats effectués. Ci-joint mon fichier avec 2 tcd. J’ai besoin de votre aide car j’aimerais :

  1. masquer les cases vides
  2. ôter la colonne nb d’heures payées puisque c’est la somme qui m’intéresse dont inutile d’avoir 2 fois les mêmes données.
  3. mettre en place des petites stats :
    • % de nb d’heures payées 2018 par rapport à 2017 par mois
    • % de nb d’heures payées par mois et par établissement par rapport à 2017
    • je me baserai sur vos exemples pour en rajouter d’autres
  4. je n’arrive pas à mettre les totaux en gras et rouge de façon automatique. Je suis obligée de faire mois par mois. Y-a-t-il une astuce ?

J’espère que vous pourrez m’apporter des astuces pour m’aider à avancer dans la conception de ce tableau de bord…Et n’hésitez pas à me proposer des idées d’améliorations…

Dans cette attente,

Bonne fin de journéeTABLEAU SUIVI CONTRATS - Pôle Enfance - V1.xls (1,6 Mo)

Bonjour Jessie,
Ta vesion d’excel stp ?

1- ou sont tes cases vides ?
2-Met “la colonne nb d’heures payées” dans la zone de valeur

4-Utilise le sélecteur : clic sur un total lorsque la flèche noire s’affiche en plaçant le curseur en 1 numéro de ligne et un total. Cela sélectionne tous les totaux, la mise en forme est ré-appliquée automatiquement en cas de nouveau totaux.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse…J’ai avancé entre temps sur mon
tcd…Je bloque maintenant pour faire un % du nombre d’heures payées par
établissement, unité en comparant 2018 à 2017 par mois…Je vais
creuser…

Bonne soirée​