TCD avec en colonne CA et REGLEMENT sous les memes mois

Bonjour,
Je souhaite obtenir un TCD où en ligne j’ai le nom et en colonne les mois. Dans chaque mois, j’ai deux colonnes : CA et REGLEMENT.
J’essaye de faire un TCD mais je n’arrive pas a obtenir le résultat escompté.
Merci de votre aide.
TCD_CA_REGLEMENT.xlsx (9,6 Ko)

Salut,

Regarde la feuille n°4 du fichier joint et dis moi si c’est bon !
Tu as la possibilité de classer plus facilement avec les filtres qui sont au dessus du classeur.

A+

TCD_CA_REGLEMENT.xlsx (14,6 Ko)

Merci Raphael_Collaro,

Cependant, c’est le meme résultat que moi.
Je souhaite avoir les mois en lieu et place des dates inscrites.
Le soucis, par exemple AAA, a bien un CA de 10 000 en Janvier mais pas de règlement.
Le règlement de AAA de 5 000.00 est en février. et dans ton tableau il apparait au 31/01/2018.
Ca ne colle pas.

Dans tous mes essais, c’est ce que j’avais obtenu également!

Merci de ton aide

Ok je comprend,

En revanche, dans ce cas, à quoi servent les dates de la colonne A du premier classeur ?
Éclaire moi davantage, ce qui t’intéresse, c’est de te répertorier par rapport aux dates de règlement? Et non pas avec les premières dates ?

Re,

La première colonne est la date de facturation.

pour la 2e question c’est non et non pour la 3e!

En fait, ce qui compte est le mois et l’année de la première colonne et de la date de reglement.
Ces montant doivent etres dans leur mois.
Exemple pour la premiere le montant de facturation est dans janvier / facturation et le reglement dans février/reglement!

Je crois qu’il faudrait utiliser 2 TCD puis en faire un troisième a partir des 2 premiers mais je n’y arrive pas.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.