Tableaux croisés, choisir le sous total

Totaux.xlsx (14,7 Ko)

Bonjour à tous !

Je viens de me plonger dans les tableaux croisés dynamiques et je suis censée reproduire le tableau de gauche avec précision.


Je souhaite faire en sorte qu’à côté de l’année se trouve le total de l’année pour chaque commercial, et je ne veux pas avoir la ligne supplémentaire intitulée “Total 2016”. Le problème est que lorsque je passe par l’interface Création > Sous-totaux > Afficher les sous-totaux en haut du groupe cela m’affiche le sous total à côté de chaque commercial également. Or j’ai besoin d’une ligne sous-totaux pour les commerciaux (Christian, Joanna et Yann). J’espère que je me fais comprendre, j’ai essayé de récapituler ce dont j’ai besoin sur l’image. Les chiffres en rouge doivent être placés à côté des années, comme sur le tableau modèle.

Merci d’avance à tous ceux qui auront le courage de se pencher sur mon problème ! Il me semble que la manipulation n’est pas si compliquée mais en essayant de la retrouver, c’était totalement impossible.

Bien à vous :slight_smile:

Bonsoir,
Peut-être plus pratique de travailler sur un tableau EXCEL que sur une image :face_with_raised_eyebrow:

Bonsoir,

Il me semble pourtant avoir joint mon fichier excel intitulé “Totaux”. Merci de regarder le début de mon post.

Bonjour,
A voir, je ne pense pas pouvoir faire mieuxTotaux.xlsx (14,8 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir essayé. On est sur une bonne piste mais c’est justement le problème avec l’utilisation de la commande “sous-totaux”, il ne faut pas que le sous-total apparaisse à côté des prénoms, mais uniquement à côté des dates. Au niveau des prénoms des commerciaux on doit avoir le sous-total en bas avec la ligne supplémentaire “Total Prénom”

Re,

Peut-être comme ceciTotaux.xlsx (14,8 Ko)

1 « J'aime »

Superbe, un immense merci à toi ! Quelle a été la manipulation ?

Re,

Mettre les sous-totaux afficher en bas
(Les totaux et s–totaux sont en bas)
clicdroit sur une étiquette d’année (en jaune sur l’exemple)
paramètre de champ et voir avec l’image de la PJ les cases à cocher

Bon WE

Michel

1 « J'aime »

Immense merci pour ton aide et ton investissement, cela fait plaisir !
bon week end à toi aussi :slight_smile: