Tableau pour renouvellement tiers sortant

Bonjour,
Faisant partie d’une association de types loi 1901 je voudrais faire un tableau pour voir quel est le tiers sortant chaque année par rapport a la date d’entrée d’une personne dans le comité, j’avoue je suis un peu dépassé dans la rédaction de ma formule.
Pour la formule je pensai à un truc du genre l’année d’entrée plus 3 ans jusqu’à l’année courante et une MFC pour faire ressortir au premier coup d’œil la personne.
je joins un fichier avec les noms et dates

Merci d’avance a celui qui saura me depanner
cordialement

Election comité.xlsx (9,1 Ko)

hello
bon je me rends compte que ma demande dois être plus complexe a réaliser que ce que je pensai, j’ai essayé plusieurs variantes se basant sur différente date mais aucune n’est concluante

Bonjour,
Pour le calcul sur des dates, il est souhaitable d’utiliser la fonction “=MOIS.DECALER(D3;36)”, ou D3 est la date d’entrée et 36 pour 36 mois (3 ans). cela implique aussi que les dates soient saisies en JJ/MM/AAAA soit pour la cellule D3, 01/01/1973. Après, je n’ai pas bien saisi le sens de ta question, sachant que pour afficher la date du jour, il suffit de taper " =AUJOURDHUI() " dans une cellule ou dans une formule.
Voilà, faire un essai et répondre si complément ou marquer le message résolu,
Merci
Très cordialement Luc

Bonjour,
merci déjà pour ta contribution,
ta formule est un début mais ne calcul que les X mois après l’intégration au comité et non jusqu’à l’année en cours…il faudrait que la formule calcul une incrémentation de 4 ou 3 ans jusqu’à l’année en cours (par ex 2020 pour l’année prochaine, puisque pour 2019 le tiers a été renouvelé) et qu’elle n’affiche que ceux qui sont sortant et si non sortant ne rien afficher, ou une mfc en vert si sortant et rouge si non sortant