Tableau de prime biento fini

Bonjour, après une nuit de sommeil et les calculs pleins la tête !!!
Me revoila avec mon tableau de prime …
Pour les formules que @Mimimathy m’a faites je suis ok, et j’ai compris :slight_smile: j’ai juste rajouter un calcule pour le 40% mais pour le 25% je n’arrive pas à mettre en place mon histoire de palier
Quand le technicien fait 52€/h par exemple il faut que la prime se calcule de 48.01€ à 50€ et fasse 1.99x35x0.25 et 50.01 à 52 la prime se calcule et fait 1.99x35x0.4, je ne comprend pas pourquoi la formule s’applique pas …
et je dois faire aussi une colonne pour quand la renta est en négatif c’est à dire plus basse que l’objectif
Classeur3.xlsx (24,4 Ko)
je vous met le tableau en lien et la ligne en jaune
Mon message attend de partir depuis 7h30 et j’en suis toujours pareil j’ai fait douze mille tests !!! j’en peux plus il y a même des fois ça me met comme résultat “faux” bon c’est pas grave je me déconcentre pas je vais y arriver !!!
Merciii pour votre aide et je suis contente de comprendre un peu tout ça et ce site est trop bien :slight_smile:
Ptite question qui a rien à voir, trouvez vous le calcul de la prime correct ? C’est un calcul que mon boss a mis en place. Il faudrait vraiment que j’arrive à finir ce tableau rapidement je rebosse jeudi et vendredi car les grands bosses viennent lundi et le tableau doit être fini
Bonne dernière journée 2019
Cécile

Re,
Ton calcul est faux, car tu n’as pas de prime de 25%
Classeur3 (1).xlsx (29,2 Ko)

je dois faire aussi une colonne pour quand la renta est en négatif c’est à dire plus basse que l’objectif

Sur quel critère ?

Pourquoi mon calcul est faux je ne comprends pas
dans l’exemple sa renta est de 52€ donc il doit avoir une prime calculer de 48.01 à 50.01 de 25% et le de 50.01 à 52 à 40%
Pour le négatif il faut que je rajoute une colonne des objectifs demandés pour chacun mais je le ferais après j’aimerais arriver à faire le calculs des primes et le comprendre

Re
Sur ton classeur3, pas de prime à 25% de 48 à 50€ ???

Oui c’est le problème je n’arrive pas à faire appliquer la formule

Re
ET SUR LE DERNIER QUE J’AI POSTE ,
La formule elle dit quoi ?

oooh punaise j’avais pas le bon tableau DESOLEE jsuis une berle !!!
MERCI MERCIIII MERCIIIII MERCIIIIII

Encore deux dernière question pour cette année désolée
pourquoi la formule ne fonctionne pas quand il faut qu’elle s’applique pour le 25% seul ? que dois je rajouter pour avoir des zéro pour éviter les cellules vides
Merciii beaucoup pour votre aide
passez de bonne fête de fin d’année

Re,
Classeur3 (1).xlsx (29,2 Ko)

1 « J'aime »

Merciiii beaucoup
Je vous souhaite une belle et heureuse année

Cécile

Bonjour, je suis encore et toujours sur mon tableau … j attaque le négatif !!!
Bon comment vous dire que je n’y arrive pas …
Quand objectif entre 46.01€ et 48€ que la formule s’applique pour 25% en négatif
et en dessous de 46€ que la formule 40% s’applique.
Je ne sais pas si je suis très clair !!!
Je vous met le tableau
Merciii encore et toujours pour votre aide
Cécile
Tableau de la mort !!!.xlsx (28,3 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.