Tableau de planification

Bonjour ,j’ai une partie d’un tableau qui me permet de connaitre le nombre de personnel dont j’ai besoin sur une semaine de travail ,je souhaite pouvoir avoir pour une catégorie (Cuisiniers et RLS) uniquement les besoins du lundi au vendredi (planifiés sur ces memes jours ) et pour les épiciers les besoins du mardi au lundi suivant mais qui apparaissent dans le tableau a J-1 (les besoins du mardi sont planifiés le lundi pour la partie épices )
Je cale …
Merci d’avance .Aide au calcul des Besoins en postes clés.xlsb.xlsm (2,8 Mo)

Bonjour

Je suppose que le traitement que tu cherches à faire fonctionner est « Chargementplanning »
J’ai constaté plusieurs essais dans les codes
Après analyse de l’un d’entre eux ces traitements doivent remplir l’onglet « planning » à partir de l’onglet « ordo » si j’en crois les lignes de code avec en colonne A onglet cible le jour de la semaine correspondant à la date de cette même colonne en onglet source
J’ai réalisé une nouvelle procédure dans cet esprit « Sub chargementplanning2 » au quelle j’ai associé un bouton onglet cible
Clique sur le bouton si j’ai bien compris cela devrait le faire sinon il faut être plus clair sur tes attentes les données sources à utiliser quel onglet et la cible à atteindre dans le ou les onglets cibles (quelques exemples à l’appui seraient profitables)

Testes et dis moi

Aide au calcul des Besoins en postes clés.xlsb.xlsm (2,8 Mo)

J’ai constaté dans ton code que tu réalisais la somme des cuisiniers, RL et Epiciers somme intégrée dans les colonnes appropriées onglet « planning » en dernière ligne de chaque jour de la colonne A

J’ai rajouté dans cette nouvelle version ce traitement

Testes et dis moiAide au calcul des Besoins en postes clés.xlsb.xlsm (2,8 Mo)

Bonjour et merci pour ta réponse .

je vais apporter quelques éclaircissements :

-Je souhaite utiliser les données de l’onglet « ordo » pour alimenter mon onglet « planning »

-Dans l’onglet « planning » je souhaite avoir le total des cuisiniers et des RLS en fonction des besoins du lundi au mardi et en les affectant au même jours

-Dans l’onglet "planning " je souhaite avoir total des épiciers en fonction des besoins du mardi au lundi de la semaine suivante et en les affectants du lundi au vendredi ( ils préparent la matière a j-1 des productions .

J’espère avoir été un peu plus clair ,le tableau initial ne comportait que mes besoin en cuisiniers et Rls et fonctionnait parfaitement ,j’ai juste besoin de cette notion épiciers avec le décalage entre le besoin « ordo » et planning a j-1.

Merci à toi ,

Franck .

Ma toute dernière proposition répond pour moi à ce que tu décris
Te convient elle ?

Merci de me dire

Bonsoir ,
je viens de tester et nous y sommes presque sauf que je souhaite avoir dans l’onglet « planning » et ce ,a partir de l’onglet « ordo » :
-je ne souhaite mes cuisiniers et rls que du lundi au vendredi dans « planning »(nombre total qui correspond aux lundi jusqu’aux vendredi dans l’ordo ) :cela fonctionne dans ce que tu me proposes.
-mes épiciers du lundi au vendredi dans "planning " en leurs affectant l’ordo du mardi au lundi s+1.
le tout sur une même feuille qui me donne mes besoins sur une seule semaine (les épiciers travaillent avec une journée d’avance sur les productions programmées d’où le décalage que je souhaite avoir)
j’espere que c’est plus clair :grinning:
Franck.

Bonjour

"-mes épiciers du lundi au vendredi dans « planning " en leurs affectant l’ordo du mardi au lundi s+1.
le tout sur une même feuille qui me donne mes besoins sur une seule semaine (les épiciers travaillent avec une journée »

Tu as par jour les besoins à toi d utiliser ceux qui t intéressent je pense que cela devrait le faire même si des besoins de jours inutiles sont présents

Qui peut le plus peut le moins
Si c est un handicapé merci de m en donner la raison

Bonjour, l’idée de base était d’avoir une synthèse de mes besoins au jour le jour par semaine que j’aurai ensuite imprimé .
On est déjà pas mal .
Merci ,
Franck .

Je te propose cette nouvelle version qui prend en compte la spécificité des Epiciers
Testes et dis moi
J’ai rajouté un bouton onglet « ordo » ainsi tu peux activer le traitement à partir des 2 onglets

Dis moi si cela te convient

Aide au calcul des Besoins en postes clés2.xlsb.xlsm (2,8 Mo)

Petite bévue dans le traitement corrigé sur cette version
A prendre en remplacement de la dernière version transmise

Mille excuses
Testes et dis moi

Aide au calcul des Besoins en postes clés2.xlsb.xlsm (2,8 Mo)

Super !!
Juste une petite dernière requête ,je me rend compte que dans mon total épiciers lorsqu’il y a une décimale ,il ne prend pas en compte ,ex :
pour 0.74 épiciers le total me donne zéro épiciers.
Franck .

Que souhaites tu comme résultat ?

0,74 : 1
1,74 : 2

D une manière générale lorsqu il y a virgule quel doit être le résultat ?

Merci pour tes précisions à ce niveau

Idéalement les chiffres avec décimale.
Franck.

Bonsoir
Je t envoie une nouvelle version avec cette évolution demain

OK merci beaucoup.
Franck.

Bonjour

Testes avec cette version et dis moi

Aide au calcul des Besoins en postes clés2.xlsb.xlsm (2,8 Mo)

Merci FFO ,
j’ai ce que je voulais ,une vision synthétique des mes besoins en fonction d’un planning qui change toute les semaines .
Je vais maintenant décortiquer les codes pour comprendre la démarche .
Merci encore et a bientôt ,sans doute !!
Franck

Bonjour
Ravi de t’avoir aidé
N’hésites pas en cas de besoin nous serons tous disponibles pour te tendre une main secourable
Si tu peux valider ma dernière réponse un petit plus toujours apréciable
A bientôt peut être

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.