Tableau croisé dynamique excel

Bonjour,

J’ai un souci pour extraire des données dans un tableau croisé dynamique.

J’ai un tableau avec des prises de RDV du type:
JOUR HEURE MANDATAIRE NOMBRE CRENEAU
1 - 13h - Agence X - 2 pax - 1
1 - 13h - Agence X - 3 pax - 1
1 - 13h - Agence Y - 4 pax - 1
1 - 15h - Agence X - 1 pax - 2

J’ai besoin de connaître le nombre exact de créneaux réservés par tel ou tel mandataire pour chaque jour. En sachant que sur un même horaire, je peux avoir deux mandataires différents, ou alors deux fois le même mandataire (cf ci-dessus…).

J’ai fait un tableau croisé dynamique sur lequel j’arrive à faire un tri au niveau des mandataires (ex: ne faire apparaître qu’une agence en particulier). Mais je n’arrive pas à obtenir le nombre de créneaux réservés chaque jour. Les seules formules que je trouve m’additionnent ou me multiplient les créneaux. Au mieux, en mettant “créneau” en “étiquette de ligne” sous “jour”, j’arrive à visualiser la liste des créneaux réservés jour par jour. Mais je suis obligée de les additionner moi même pour les faire apparaître sous un autre tableau. Est-ce qu’il y a un moyen de faire en sorte qu’Excel me calcule automatiquement le nombre de créneaux réservé chaque jour pour tel ou tel mandataire ?

J’espère être à peu près claire dans mes explications…

Merci beaucoup !

Bonjour

Normalement tu peux choisir de faire apparaître le nombre de valeurs dans le tableau croisé dynamique

Aurais tu un fichier d’exemple à fournir pour que l’on puisse mieux t’aider?

J’ai essayé, mais je n’arrive pas à avoir le bon résultat.

Voici une partie du tableau en question Stats 2017.xlsx (27,0 Ko)

Merci :slight_smile:

Bonjour

La configuration ci dessous te permet d’obtenir, pour chaque type de mandataire, et pour chaque jour, le nombre de créneaux réservés.

Une autre possibilité est d’afficher par Jour /Créneau /Mandataire le nombre de mandataires

Si je comprends bien ton souci, tu aimerais que la somme totale fasse le nombre de créneaux (12) et non la somme du nombre de mandataires (16).
Comme plusieurs mandataires réservent le même créneau, il faudrait choisir à quel mandataire attribuer la réservation.

Bonjour,

Désolée, je n’ai pas eu le temps de m’y replonger avant aujourd’hui. La première solution correspond tout à fait à ce que je cherchais, je n’avais pas pensé à ajouter les mandataires dans les lignes. C’est parfait :smiley:
Merci infiniment !