Soucis d'entrée dans la feuille1 et répercussion dans la feuille 2

Bonjour, voilà j’ai créé ce tableau pour centraliser les informations concernant le soins des enfants de mon boulot, j’ai deux problèmes:

  • je dois rentrer les données de l’enfant dans la feuille 1 FAG à la fin et après faire un tri étendu pour que l’entrée du nom et la ligne se classe par ordre alphabétique. y-a-t-il un moyen de l’automatisé.
  • problème 2 plus important, lorsque je fais une entré dans la feuille un cela me décale les lignes colorées dans la feuille 2 comme « référent » car ces données-là sont rentrée par d’autres professionnels directement dans la feuille 2 et copiées dans la feuille1. Ya-t-il un moyen d’y remédier. Je ne suis pas bien formé à excel, car je suis psychomotricien. Si quelqu’un peut m’aider cela serait sympa, merci d’avance. je pense que c’est de l’ordre du tableau dynamique.FAG+ fiche synthèse enfant.xls (197 Ko)

Bonsoir barthey30,
Pour le problème 1, si tu as la possibilité d’utiliser les macros, une proposition dans le fichier joint.
La macro se déclenche après le remplissage de la colonne J (possibilité de modif)

Pour le problème 2, pourquoi 2 feuilles ?
N’est il pas possible de saisir ces quatre données directement dans la feuille 1, ce qui supprimerait ledit problème.

Cordialement.
FAG+ fiche synthèse enfant.xls (240 Ko)

Bonsoir zébulon, merci pour la feuille 1 et non il n’est pas possible de rentrer tout dans la feuille 1 car ce sont les secrétaires qui le font et le reste de l’équipe qui rentre les autres données. Du coup la feuille 1 est protégée car ce sont des données sensibles. Il ne faut pas perdre un enfant. Bonne soirée. Merci zncore

Bonjour barthey30,

Quelle version d’excel utilises tu ? As tu la possibilité d’utiliser Power Query ?
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.