Souci en Excel c’est sur la gestion de stock

Bonjour Docteur,
J’ai un souci en Excel c’est sur la gestion de stock. J’aimerai avoir une astuce telle que si par exemple j’ai une quantité initiale de 100 après avoir fait sortir 20, je resterai avec 80. A la prochaine sortie que cela soit faite sur les 80 qui sont réellement les quantités disponibles.

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Bonjour Docteur,
Je voulais vous dire ceci, j’ai un classeur avec quelques feuilles « Historique », « facture », « stock », « client »,etc.
Maintenant sur la feuille facture, je saisis les sorties en stock en prenant par exemple l’article D101 dont la quantité en stock est de 100. Lorsque je saisis une facture d’une sortie de 30 automatiquement la quantité en stock sera diminuée de 30 d’où je resterai avec 70 pour cet article. Comment maintenant faire une prochaine sortie sur les 70 ? et aussi comment faire la mise à jour du stock même au moment de l’ajout de certains articles en stock ?.

Impossible de t’aider sans voir le fichier ou des captures d’écran.

Bonjour,

Trackstock.fr offre une analyse approfondie des coûts liés à votre stock. Vous pouvez suivre les coûts d’achat, les coûts de stockage, les coûts de main-d’œuvre, et même les coûts d’expédition. Cela vous permet d’avoir une vision claire des dépenses associées à votre stock et d’optimiser vos processus pour réduire les coûts.

A bientot