✅ Sommer selon les valeurs

Bonjour,
Merci pour tout votre aide m’a bien servi par contre j’aurais une dernière demande.
Je souhaiterais avoir la somme des T avec une formule. Je vous ai mis le total souhaité en jaune dans l’onglet synthèse avec les données qui se trouve dans l’onglet détails.
Merci par avance.
Cordialement.FICHIER TEST.xlsx (25,0 Ko)

Hello
Je déplace dans un nouveau sujet car il me semble que ca n’a rien a voir avec ta question précédente.

Qu’as tu essayé comme solution jusque à présent?

Cela resemble à une somme conditionnelle, je te laisse essayer la fonction SOMME.SI

cf un tuto qui explique son fonctionnement

http://forum.formuleexcel.com/t/comment-faire-une-somme-avec-des-conditions-sur-excel-les-fonctions-somme-si-et-somme-si-ens/364

Bonjour,

j’ai essayé avec une somme.SI mais je n’ai pas réussi à avoir les résultats souhaités. Pourriez - vous m’indiquer le mode opératoire à suivre.
Merci de votre retour.
Cordialement.

Bonjour,

avez - vous consulter mon message d’il y a 3 jours ?
Merci de votre retour.
Cordialement.

Bonjour,
Merci pour tout votre aide m’a bien servi par contre j’aurais une dernière demande.
Je souhaiterais avoir la somme des T avec une formule. Je vous ai mis le total souhaité en jaune dans l’onglet synthèse avec les données qui se trouve dans l’onglet détails.
Merci par avance.
Cordialement.FICHIER TEST.xlsx (25,0 Ko)

Bonjour

Il faut utiliser la fonction SOMME.SI.ENS

=SOMME.SI.ENS(DETAILS!N:N;DETAILS!C:C;SYNTHESE!$C10;DETAILS!M:M;SYNTHESE!N$7)

Cela ne marche que pour Paul, les autres données n’étant pas remplies

Il faut également indiquer les T/K sur chaque ligne (dans la colonne M), c’est bien plus facile à gérer que dans l’en-tête du tableau

FICHIER TEST (1).xlsx (25,0 Ko)