Somme.si et référence 3D

Bonjour à tous,

J’arrive à faire la somme d’une plage de cellules de différents onglets sans soucis.
Par contre là où ça se corse c’est que j’aimerai avoir la somme de ces plages de cellules que pour les onglets qui remplissent une condition.

Concrètement, je veux la somme des plages B3:B12 uniquement des onglets dont la cellule A3=Janvier.
Quand j’utilise la fonction somme.si, j’ai le message d’erreur #Valeurs.

Pensez vous que cela est possible et si oui, y 'aurait il une ame charitable pour me secourir ?

Merci

Bonjour,

Merci de joindre un classeur exemple
image

Exemple.xlsx (44,3 Ko)

Concrètement dans ce fichier,

Pour remplir la case bleu de l’onglet Bilan, je voudrais faire la somme des cases D11:E24 des onglets C1 à C10 dont la cellule E3 = 9 et dont la date est le 28/05 sur la plage B11:B24.

Re,

Ok
Je regarde demain

Re,

A tester pour voir si cela convient. Les explications viendront après

Bonjour

Oui ça à l’air de le faire. Ca m’enlève une sacré épine du pied

Je veux bien l’explication quand vous aurez un moment

Merci en tout cas

Re,

voici la macro avec commentaire

Sub test()


Bonjour,

Merci ça marche du tonnerre. J’ai compléter pour que ça remplisse toutes les cases du tableau en même temps.

Ca me fait 37 pages de commandes, j’aurai peut être pu faire une boucle quelques part mais ça marche c’est le principale.

Bonne journée

Re,

Ok

Si ton probleme est resolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.