Séparer une cellule en plusieurs colonne avec « ; » (point virgule)

Bonjour,

Je n’arrive pas séparer une cellule en plusieurs colonne même avec la fonction convertir avec « ; »

Merci de votre aide

separer une cellule en colonne.xlsx (8.25 KB)

Bonjour,
Le problème vient du fait que tu as des retour à la ligne (ALT Entrée) dans ta ligne.
Tu ne le vois pas, mais si tu copies ta ligne dans le bloc note de windows, tu remarqueras les “” au début et à la fin
Copie cette ligne sans les “”, et colle là dans Excel tu remarqueras les sauts de lignes
Pour résoudre le problème, utilises d’abord la fonction (=EPURAGE(A2) dans la ligne du dessous par exemple, puis copie cette ligne et colle en valeur, la fonction CONVERTIR fonctionnera

1 « J'aime »

Bonjour,

Je te remercie vivement de ton aide car ca marche et ca va énormément m’aider

Merci mille fois

1 « J'aime »

Re
De rien
Par contre si tu as plusieurs lignes,
je pourrais te monter une petite macro pour simplifier la manoeuvre
Si c’est le cas, place un classeur modèle avec les bons emplacements à renseigner

Merci de ton aide.

Alors voila l’idee

Je veux reprendre les caractéristiques de chaque produits pour permettre a une formules d’en faire des phrases. En fonction des types de caractéristique existant.

Dont en fonction du type de caractéristique s’il existe dans la recherche il affiche la valeur et/ou la cellules complètes. S’il n’existe pas de caractéristique il n’affiche rien.

Donc le paramètre qui permet d’inclure le mots dans une phrase c’est que la caractéristique existe. Si elle n’existe pas elle ne l’affiche pas le fichier Keywordsuggest - lave verre pro - 2017-12-06 etant une liste de mot clé a utiliser par ordre chronologique

En fonction de chaque caractéristique

Exemple :

Nous vous proposons notre « C2 du classeur 10 valeur unique » si dans classeur 10 (Type: ) afficher de gamme « valeur apres type : » sinon passer suivant ces dimensions de rechercher (Largeur (mm): 455 ; Profondeur (mm) ; Hauteur (mm): ; ) afficher valeur.

Grace a notre « A2 Keywordsuggest - lave verre pro - 2017-12-06 » dont Puissance totale (kW): (recherche classeur 10) et celle de Puissance de la chaudière (kW): (recherche classeur 10) et adapter a l’utilisations de « A3 Keywordsuggest - lave verre pro - 2017-12-06 ».

Avec notre « A4 Keywordsuggest - lave verre pro - 2017-12-06 » ca recherche classeur 10 Cuve de lavage matières (Ltr): « afficher valeur » et son recherche classeur 10 Panier dimensions lxpxh (mm): « afficher valeur ».

Grace a recherche classeur 10 Temps de cycle (sec.): et ca recherche classeur 10 La consommation d’eau (litres/cycle): le « A5 Keywordsuggest - lave verre pro - 2017-12-06 » est le produit destiné a………

Je ne suis peut être pas très claire alors n’hésite pas je suis a ton entière disposition

Classeur10.xlsx (74.2 KB)

Keywordsuggest - lave verre pro - 2017-12-06.xlsx (9.58 KB)

Re,

Ok, je vais regarder cela dés demain matin

Merci :wink:

Bonjour,
Après recherche et étude,
Je ne vois aucune piste pour réaliser tes désirs
Peut-être qu’un autre membre sera plus avisé pour de répondre

Ok merci quand même

Bonne fêtes

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Valeurs dans des colonne en fonction des caractéristiques