Se repérer dans un entrepôt

bonjour a tous,
j’ai essayé de suivre un tuto sur youtube mais en vain …

je bosse dans un entrepôt et j’ai une fâcheuse tendance a déplacer les produits en fonction des commandes. Mon chef qui ne descend qu’une fois par semaine ne trouve jamais rien…
et me l’a reproché a mon entretien annuel.
voici ce que j’aimerais faire:
j’ai une liste de produits dont j’aimerais une recherche facilité en tapant le début et il me propose la suite … quand je clique sur le produit il me donne le lieu du produit, la réserve et la personne référente ( j’ai tout sectorisé)…
j’ai fait un plan de l’entrepôt avec des cases Excel et le top du top serais de coloré les cases du secteur …
pour info, j’ai l’avant dernière version d’Excel
Merci d’avance et si un post ressemble a ce que j’aimerais faire je suis preneur !
bonne soirée

essai projet.xlsx (42,0 Ko)
voici le fichier que j’essais de créer, mais arrivé aux étapes final pour effectuer une recherche comme google … ben ça marche pas :unamused:
et j’oubliais, j’aimerais aussi que la feuille soit protégé…
Merci d’avance

Bonjour

Je ne connais qu’une seule solution pour bénéficier d’une recherche de type Google le filtre d’excel
clique en cellule A1 puis bandeau du haut choisis « Données » puis cliques sur l’icone « Filtrer » :

Sur la petite flèche cellule A1 ouvre la liste déroulante dans la fenêtre « rechercher » saisis les lettres de recherche la liste se réduit en fonction
Tu n’as plus qu’à trouver ta donnée à la cocher en décochant (Sélectionner tous les résultats de la recherche) puis OK celle-ci s’affiche seule dans l’onglet avec l’ensemble de ses paramètres

image

Pour protégé la feuille clique droit sur son nom puis dans la liste de rubrique qui s’ouvre choisir « Protéger la feuille » :

Dans la fenêtre suivante sans mot de passe faire OK sinon saisir un mot de passe qu’il faudra ressaisir dans une 2° fenêtre de confirmation et surtout pour déprotéger la feuille

Même principe pour la déprotection mais avec le choix « Ôter la protection de la feuille » avec ou non le mot de passe à saisir (surtout ne pas l’oublier car les ennuis sont à la clé !!!)

Voilà donc j’espère que cela te convient

Au plaisir

Merciiiii ou beaucoup d avoir pris le temps​:+1::+1::+1:
Je vais essayer comme ça demain…
Tu as vu le lien vers une vidéo que j’ai mis après les produits?
Je pensais pouvoir faire comme ça,mais je n’ arrive pas a faire les 2 dernières formules.
Merciiiii encore bonne soirée

Non je n ai vu ta vidéo
Ravi que cela te convienne
A ta disposition si tu as des difficultés
N oublies de valider ma réponse un petit plus bien appréciable
A bientôt pour te lire

Tu as fait un gros travail pour moi, un gros plus pour ta réponse…
Juste si tu as le temps de visionner je ne comprends pas les 2 dernières étapes :wink:

Du coups ce serais encore plus simple

Ou se trouve cette vidéo ?
Dans le fichier ?
Si oui quel onglet ?
Sinon ou ?

C’est le lien que j’ai mis après la liste des produits j ai du déconner a partir de la 11eme Minute …
J’ai taper sur youtube " recherche comme Google excel" et le youtubeur s’appelle « de rien » … Mais vraiment si tu as le temps je ne voudrais pas abuser

Bonjour
Véritable usine à gaz !!!
Certes avec le jeux des possibilités d’un certain nombre de formules on arrive à ce que fait le filtre Excel qui s’utilise en 3 cliques
Je ne vois pas l’intérêt de surcroit pour faire appel malgré tout à un peu de VBA pour le fonctionnement de la fenêtre de la liste déroulante
Les 2 dernières étapes visent à détecter colonne G en fonction des lettres saisies les occurrences de la colonne F qui y répondent de déterminer leur numéro de lignes colonne H pour récupérer la donnée et de les regrouper en ordre croissant dans une colonne supplémentaire I et de cibler la fenêtre de la liste déroulante dessus et donc de composer sa liste déroulante

la bagatelle d’une fenêtre Combobox de 3 colonnes avec les formules adaptées d’une procédure VBA pour faire fonctionner le tout alors que la fonctionnalité Filtre d’Excel est toute prête avec la même finalité et certainement beaucoup plus de possibilité en terme de recherche sans procédure VBA
et ce en quelque cliques sur toutes ou partie des colonnes

A utiliser VBA il est beaucoup plus simple de réaliser une procédure qui peut faire vivre en fonction d’une saisie les données d’une liste déroulante
Quelques lignes de code une liste initiale qui alimente une 2° liste en fonction d’une saisie sur lequel on fait pointer la liste déroulante et le tour est joué

C’est là toute ma réflexion sur cette vidéo qui hélas est entrecoupée de spot publicitaire pas facile à visionner

J’espère qu’avec ce que je t’ai proposé tu as trouvé ton bonheur

Fais moi signe si besoin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.