Savoir combien de commandes ont été traitées entre 10:00 et 10:15 etc

Bonjour Doc,

J’aimerais savoir s’il y a une manière, sur TCD vue que c’est plus fluide
qu’une formule ou qu’un VBA quand les données s’accumulent, de faire des
filtrages de données par tranches d’heure modifiable. J’explique.
J’analyse journalièrement des bons de commandes qui vont par millier par
jour. Vue que c’est presque impossible de faire cette analyse manuellement
ou visuellement, j’utilise actuellement les TCD mais mon niveau en TCD est
trop faible et j’y arrive pas. Chaque commande a une heure de création et
une heure de fin de traitement pouvant aller de 5/10mn à plus d’une heure.
Et vue que ces heures sont très répartis, genre 12:42:56 ; 18:54:32 ;
etc… j’aurais besoin de les regrouper par tranche de 15mn directement.

Ça pet paraître un peu simple mais c’est à peu près le gros de mon travail
actuellement.

Au final donc je voudrais avoir savoir combien de commandes ont été
traitées entre 10:00 et 10:15, puis de 10:15 à 10:30, etc…
Dans la mesure du possible aussi, je voudrais que ce paramètre (les
tranches de 15mn) soient facilement modifiables si on a besoin une
visibilité plus globale (1h) ou plus précise (5mn)

je vois met en attaché un exemple de ce que je voudrais obtenir. Dans la
feuille “Extract” les données brutes et dans “Analyse” ce que je voudrais
avoir mais enversion TCD

Bien à vous,

Gaël

Extract commandes.xlsx (2.24 MB)

J’ai inclus une cellule d’heure de départ de ton décompte ainsi qu’une heure de fin
Egalement une cellule où tu indiques ton intervalle.
J’ai prévu 24h par intervalle d’une minute!
Bon courageExtract commandes.xlsx (2,3 Mo)

Ou peut être que tu préfères cela!

Si tu as de nouvelles villes, il te suffit de cliquer sur la première ville avec le bouton droit et d’actualiser ton tableau.
Fichier trop gros!! 3.8 Mo

J’ai effacé toutes les données à partir de la ligne 8000
Il te suffit de recopier tes données dans la feuille
les calculs de la feuille analyse se referont automatiquementExtract commandes2.xlsx (2,4 Mo)

Bonjour A Vous Tous

Svp Christophe_Laurent une Question a Propos de Cette Formule:
=SI(OU($A4="";E$3="");"";NB.SI.ENS(Extract!$D:$D;"<"&$A5;Extract!$G:$G;">="&Analyse!$A4;Extract!$C:$C;"="&E$3))
Si c’est trop vous demandé quelle est l’utilité du & Commercial dans la formule

Je vous remercie d’avance.

Bonjour à Toutes et à tous,

Merci @Christophe_Laurent, c’est amplement satisfaisant. Grand merci

@sadi58 si je peut me permettre (et si ma réponse est correcte), on ne peut
pas mettre directement de critère de forme « <quelque chose » ou « >=un
nombre » dans la formule NB.SI.ENS (ni dans les autres d’ailleurs) sauf si
le critère est de type « A2<=2 », dans ce cas là, il y a une valeure devant
le signe « < »; mais dans ce cas là, la formule sera erronée. Tu peut
utiliser le critère « A2<=2 » dans les formules SOMMEPROD, SI, ET, OU, etc…
Pour pallier à ça il faut séparer le signe et la valeur d’où mettre le
signe entre guillemet et la valeur de l’autre côté, le tout lié par un « & »
ce qui donne: « <= »&[quelque chose]. tu peut utiliser cette méthode pour
également du "Différent de [Texte/Nombre/Valeur/Référence] genre
« <> »&« Novembre » ou « <> »&B5

Voilà ce que je sait d’expérience en tout cas

Bien à vous et bonne continuation

Le 23 mai 2018 à 00:17, le nul contact@formuleexcel.com a écrit :

Bonjour,

Ceci permet de concatener les informations :
exemple : a1 = CHRISTOPHE
B1 = LAURENT

C1 = +a1&b1 donne CHRISTOPHELAURENT
C1 = +a1&" "&b1 donne CHRISTOPHE LAURENT

Bonjour Christophe_Laurent
Bonjour Tijyjay_Extrem

Merci pour l’information j’espère que ça va m’aider dans mes futures formules d’excel

Merci encore

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