Retard de paiement

Bonjour,

Je suis bloquée sur mon tableau Excel depuis qq temps car en effet, je voudrais pouvoir instaurer une sorte d’alerte ou bien que les cellules concernées avec les retards se mettent en rouge automatiquement, selon les dates de mon tableau quand un retard de paiement se présente.

Aussi, j’ai mis une formule pour voir le nombre de jours de retards mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne car elle me met des jours de retards même quand la facture est payée.

Milles merci à celui ou celle qui saura m’aider à résoudre mes problèmes Excel !!! :smile:

Bonjour leloupopo,

Prêt à t’aider, mais avec un bout de fichier, cela serait beaucoup plus facile.
Cordialement.

Bonjour,

Oups, voilà !

Merci

Exemple apdf + avenants.xlsx (32,4 Ko)

Bonjour à vous 2,

Voici, avec le nombre de jours et une MFC :

Exemple apdf + avenants.xlsx (33,2 Ko)

re,
Bonsoir Yoyo01000,

Une autre approche.
Cordialement.Exemple apdf + avenants.xlsx (33,8 Ko)

Merci beaucoup c’est exactement ce qu’il me fallait !!!

Merci pour votre réactivité !!

Une autre approche intéressante :slight_smile:

Bonjour comment avez-vous pour que les colonnes se mettent automatiquement en rouge ? Car je voulais refaire pareil sur l’autre colonne des avenants mais je sais pas comment ?
D’avance merci :slight_smile:

bonjour
tu te places sur une cellule en rouge tu clic sur mise en forme conditionnelle gérer les règles tu clic sur la formule la tu vois le code et tu prends exemple en tenant compte des colonnes choisies
cordialement

Bonjour,
C’est génial !!! Mercii beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.