Résultat dans textbox selon trois colonnes

Bonjour à tous,

Je viens vers vous encore une fois pour vous embêter je ne sais pas comment je dois tourner le code pour pouvoir remplir ma textbox. Dans cet exemple classeur que je vous fournis les données sont fictives je précise.

J’ai un UserForm avec une combobox qui me permets de chercher le nom de la personne que je souhaite et me remplis 2 label le prénom, et le numéro artiste

J’ai en tout dernier une textbox intitulée statut qui elle doit recevoir comme le nom l’indique son statut à la personne recherchée exemple :

Colonnes R
« entete » B
colonnes S
« entete » MA
colonnes T
« entete » M

Les trois colonnes reçoivent des croix

Ce que je Souhaiterais c’est que en fonction de la ligne dans la base de données de la personne si il y a une Croix exemple dans R est une dans S que dans le textbox statut il me mette MA

Et si les trois colonnes sont remplies il me mette M même si les deux premières sont vides.

J’ai beau tourner dans tous les sens je n’arrive pas à trouver la bonne solution pouvez-vous m’aider s’il vous plaît cordialement

afficher selon la colonne_v001.xlsm (22,7 Ko)

Bonjour

Ton fichier adapté ci-joint

Testes et dis moi

J’ai rajouté une macro pour faire fonctionner le Userform

afficher selon la colonne_v001.xlsm (26,2 Ko)

Bonsoir encore une fois tu me bluffes je tournais autour de ce que tu me proposes mais je n’avais pas pensé à construire comme ça je te remercie de ton aide et au plaisir de venir t’embêter dans les prochaines fois cordialement

Merci pour ton retour
Un jour c est toi qui nous bluffera soit patient ton heure arrivera !!!
A bientôt sans doute

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.