Repporter automatiquement un nombre d'un onglet à un autre en fonction du nom

Bonjour à tous,

j’ai encore besoin de votre aide.

J’ai un tableau excel qui me sert à calculer les performances de joueurs suivants des points.
Mon besoin :

J’ai un onglet “classement général”.

Je souhaite envoyer dans l’onglet “classement par équipe” le résultat par joueur mais ce qu’il faut c’est que lorsque je réorganise mon tableau “classement général” du plus gros score au plus faible, le résultat du joueur dans “classement par équipe” ne change pas.

En lien le fichier.

resul2018.xlsx (284,6 Ko)

Pour exemple :
Je prend mon ami phenix pour la période de septembre, il a fait 10pts + 10pts + 10pts et asbent le dernier rendez-vous.
Donc son score dans “classement par équipe” sera de 10 + 10 + 10pts.
Un simple copier coller pourrait être suffisant.

Mais !!!

Au moment où j’envoie les points obtenus dans le tableau par équipe, le classement général est par ordre alphabétique. Si je le met par ordre de score (pour des raisons de communications des résultats), alors mon ami phenix se retrouve avec d’autres points !

D’ou mon problème. je souhaiterai que le score ne change pas et ceux peut importe ou se trouve mon ami phenix dans le classement general.

Merci de votre aide

Bonjour,

Pas trés facile de reporter des données si le noms des joueurs n’a pas la même orthographe :open_mouth:

Avec cette formule
=INDEX(CLAS_SUR_ANNEE!$A$1:$BW$49;EQUIV($A2;CLAS_SUR_ANNEE!$A:$A;0);EQUIV(C$1;CLAS_SUR_ANNEE!$3:$3;0)+1)

resul2018 (1).xlsx (274,2 Ko)

Merci pour la formule. Oui effectivement je vais aussi modifier les écritures des joueurs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.