Report de données

Bonjour !

Alors voilà mon problème : je souhaiterai que les données saisies dans mon Tableau de Données (TDD) apparaissent dans le tableau CLIENT selon le nom sélectionné (en haut à gauche dans le tableau CLIENT).

J’ai créé une formule

=SI(INDEX(TDD!$C2:$C$167;EQUIV(A$4;TDD!$C$2:$C$167))<>"";INDEX(TDD!$C2:$C$167;EQUIV(A$4;TDD!$C$2:$C$167));SI(INDEX(TDD!$C2:$J$167;EQUIV(A$4;TDD!$C$2:$C$167))<>"";INDEX(TDD!$C2:$C$167;EQUIV(A$4;TDD!$C$2:$C$167));INDEX(A$4;TDD!$C2:$C$167;EQUIV(A$4;TDD!$C$2:$C$167))))

Mon “vrai” tableau contiendra environ 50 lignes dans TDD (Rappel 1 LIGNE + 1 NOM).

1.Serait-il possible d’avoir une formule qui s’ajuste automatiquement (dans CLIENT) dès que je créer une nouvelle ligne (dans TDD) ou dois-je ajuster la formule (dans CLIENT) à chaque fois à la main pour chaque cellule du tableau CLIENT?

Ex (dans CLIENT)
Nom Elodie N
Statut consultant = C2 dans TDD
Mission = D2 dans TDD
Date de signature = E2 dans TDD etc.

2.Lorsque je change de Nom dans le tableau CLIENT, la formule ne s’ajuste pas et je ne comprend pas mon erreur… Si vous avez une formule plus simple et/ou la solution a mon erreur cela m’aiderai énormément !
Ex.

3.Comment reporter la couleur de fond d’une cellule présente dans TDD ?
Ex : dans TDD H2 est rouge pour la ligne Elodie N.
Doit être rouge également dans CLIENT C10 lorsque le nom Elodie N. est sélectionné

Merci d’avance pour vos réponses, j’espère avoir été assez claire…Tableau comparatif contrat_Modèle.xlsx (30,1 Ko)

Je te propose cette solution.Tableau comparatif contrat_Modèle.xlsx (33,4 Ko)

Bonjour Valky,

Merci pour cette formule. J’ai tenté de la reproduire et n’est pas réussi, peux-tu m’expliquer la logique?

J’en ai décrit l’utilisation ici :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.