Remplir series de feuilles a partir d'une feuille maitre

Bonjour,

Je souhaite remplir une série de feuilles (devis) a partir d’une feuille-maître (clients, heures de boulot, prix …) sans macro si possible …
Je mets a disposition un fichier test simplifié (interdiction de poster l’original).

Explications du fichier :

  • En rouge : une ligne par client. Chaque nombre correspond a un numéro de feuille (plusieurs dizaine dans le fichier original)
  • En bleu : liste1/10 a liste1/60 correspond un type d’activité/boulot. Les nombres en dessous sont le nombres d’heures, de mètres carre ou de pages effectuées pour chaque client.
  • En vert, violet, orange : comme c’est écrit en entête.

Je vous laisse regarder les feuilles 1 et 2 pour voir ce que je veux obtenir.
(remplir pour chaque lignes du master sheet, la feuille au numéro correspondant, par les valeurs en bleu sans les cellules vides. puis remplir les colonnes prix unitaire, unité, type de boulot correspondant)

J’espère avoir été clair. Je répond au question s’il y en a …
J’ai déjà beaucoup galérer pour plusieurs autres fonctions, mais la, je sèche :frowning:

Jus

Bonjour,

Sans VBA, à la vue de Nb de feuilles :anguished:

L’inverse serait peut être possible (regrouper toutes les feuilles dans un maître)
Mais, là, c’est l’ensemble des formules mises sur une feuille qu’il faudrait ajouter à chaque feuille (Bonjour les heures sup.):grin:

Je pensais à lier le numéro de ligne au numéro de feuille. Comme ça en remplissant la première, j’aurais juste à copier la feuille et numéroter. :exploding_head::exploding_head:

Oui, je sais bien. Seulement le tableau de valeur en bleu est, dans le fichier réel, déjà la reduction d’un tableau plus long et détailler. (En gros un tableau résumé) :thinking:

Re,
C’est vraiment s’emmer… pour rien,
Bref, c’est pas mon délire, peut-être que quelqu’un te solutionnera :pensive:

Bonjour,

Je reviens a la charge, on sait jamais. :sweat_smile:
(Le problème était peut-être mal pose, et le fichier test pas terrible)

J’ai un peu avancer, et rempli ce que je pouvais … en glanant des formules a droite a gauche. (les cases non-colorées en feuilles 1 a 6, j’ai réussi a obtenir ce que je veux)

Le problème persiste pour les case colorées. Je veux simplement copier les valeurs des cases colorées de la feuille-maître vers les cases colorées correspondantes sur les autres. (1 ligne = 1 feuille)
:warning:Important : que les cellules sans valeur soit supprimer au passage.

Voici le fichier test (créer a partir de l’original… Désolé, il y a un peu de japonais a certains endroit )

PS:J’ai grisée volontairement les cellules qui n’ont pas de rapport avec ma demande …
PS2: Mimimathy, je sais bien c’est peut-être s’emmerder pour rien. Mais faire l’inverse ne me servirais a rien (remplir chaque feuille et tout rassembler automatiquement) La feuille-maître me sert en quelque sorte de mémo. Je rempli, a chaque étape de chaque projet le boulot effectuer, sachant que je peux travailler plusieurs fois par mois sur chaque projet. Et éditer chaque feuille me prendrais bien plus de temps (et j’aurais plus rien de détailler) :thinking:

Re,

Pour moi, classeur incompréhensible,
je parle Français, éventuellement la langue de Shakespeare et l’Allemand. :clipperton_island: :uk: :de:
J’espère pour toi qu’il y aura des âmes pour résoudre ton soucis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.