Récupération de donner d'un autre fichier fermer

Bonjour, j’aimerais que d’un fichier « Facture » en notant sur une cellule un n° de devis que j’ai enregistrer sous forme excel également, me copie les même donnée sur mon fichier « Facture ».
Exemple :
Fichier Devis001
A1 = REF001
A2 = Deplacement
A3 = 50€

En ouvrant mon autre fichier « Facture » quand je tape « Devis001 » dans une autre cellule comme C5, que celui-ci recopie au même endroit les éléments du fichier « Devis001 »
A1 = REF001
A2 = Deplacement
A3 = 50€

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.

Bonsoir,
Devis001 est le nom d’un fichier ou d’une feuille ou alors la saisie dans une cellule ?

Vous parlez de noter une cellule et en même-temps vous parlez de fichier, je m’y perds !

Devis001 et un fichier,
Et en tapent celui-ci dans un autre fichier je veux récupérer une partie de ce fichier.

Mais pour aller récupérer des valeurs dans un fichier, il faut aussi connaitre dans quelle feuille aller les chercher. Un nom de fichier n’est pas suffisant !

Oui Bien entendu, prenons exemple comme feuille au nom de « Devis »

Dans un dossier de mon ordi J’ai plusieurs fichiers fermer avec des données mes fichiers on comme nom « Devis001 / Devis002 / Devis003 etc… » et à chaque fois avec juste une Feuille « Devis ».

Dans mon fichier « Facture » feuille « Edition » je voudrais que quand je tape dans une des cellules quand je recherche "Devis002 ou autre Devis00…) que les données du Devis rechercher ce copie sur ma feuille Edition.

Je veux tous simplement récupérer les éléments d’un Devis pour en faire une Facture.

Tout cela me paraît bien compliqué ! Pourquoi ne pas avoir un classeur central, avec par feuille un devis ? Plutôt qu’un classeur par devis ! Tu mets tous les devis dans un seul et unique classeur et ensuite tu vas récupérer les données dedans, c’est pas plus simple ?!

1 « J'aime »

Oui, sa me dérangerais pas, quel serais la formule pour allez récupérer c’est données ?

Bonjour

Ci-joint ma proposition

2 onglets :

Paramètres
Facture

Onglet « Paramètres »

colonne A le chemin de tes fichiers jusqu’à leur répertoire avec ce caractère en fin : antislash
exemple : C:\le chemin\

image

colonne B le nom du fichier :

monfichier.xls
monfichier.xlsx
monfichier.xlsm
etc…

colonne C le nom de l’onglet
colonne D la cellule à récupérer
colonne E la cellule onglet « Facture » de destination

Par ligne tous ces paramètres doivent être correctement renseignés
Chaque ligne peux cibler son propre fichier son propre onglet sa propre cellule sa propre cellule de destination onglet « Facture »

Une fois les paramètres saisis cliques sur le bouton « Traitement »

Fais un essais avec une seule ligne de paramètres
Puis si il est concluant testes plusieurs lignes de paramètres différents

Donnes moi le résultat

Classeur2.xlsm (20,5 Ko)

1 « J'aime »

Salut, désoler du retard, je vient d’ouvrir le fichier que tu ma passer, déjà merci beaucoup pour ton aide, cela n’est pas exactement ce que je recherche, mais en tous cas c’est le chemin de ce que je veux un peut prés, et je pense que via ton macro je vais pouvoir réussir a faire ce que je veux, je regarderais un peut plus demain et je te tien au courant si j’ai réussis.
Encore merci pour ce fichier

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.