Récupération de données sur une feuille synthése

Bonjour
Une nouvelle fois je sollicite votre aide.

Dans le fichier joint ,dans la feuille NTGVHL
je souhaiterai rapatrier les données (cellules jaunes) des différents onglets.
1- avoir la répartition en nombre de véhicules GO et ESS ,démarchage et maintenance,berline et utilitaires.
2- faire une synthèse globale .
Sur cette feuille j’ai pré-renseigné les tableaux avec les rubriques attendues .

Le nombre d’onglet peut être évolutif.

Quelle est la bonne approche pour rapatrier les données?
VBA ?

Excel et quelles formules?
Merci de bien vouloir vous intéressé à ce cas.
Bonne soirée.
Cordialement
Test Ceiste_C .xlsm (66,2 Ko)

Bonjour
Il est tout à fait possible de synthétiser tes données sans passer par le VBA qui te prendrait beaucoup de temps.
Je t’envoie un fichier retravaillé où les données de chaque personne ont été réencodées dans une seuile feuille et la synthèse que tu souhaites obtenir est réalisée à l’aide d’un tableau croisé dynamique.
Je te joins le fichier qui s’appelle “synthèse données.xlsx”

Synthèse données.xlsx (18,2 Ko)

Bien à toi

Bonjour
Cette solution ne convient pas car les différentes feuilles (Paul,André…sont reçues séparément et ensuite collées dans le classeur.
Ensuite faire une synthèse et garder les feuilles originales.

Merci pour l’aide
Bonne journée
Cordialement

Bonjour

Peut-être quelqu’un une autre solution ou orientation?

Merci pour l’aide éventuelle.

Bonne journée

Cordialement

Bonjour,

Je pense que passer par vba n’est pas utile.
Pourquoi ne pas utiliser des NB.SI.ENS ?

Est-ce que vous “copier coller” systématiquement les données dans les onglets existants ou faites vous de nouveaux onglets?
Les données que vous importez sont elles toujours dans les mêmes cellules ? (même matrice)

Avec ces éléments, je pourrai creuser un peu :wink:

Bonne soirée!

Bonjour
Le nombre d onglet peut évoluer.
Les copier coller se font dans les onglets existants.
Les cellules sont identiques.
Merci
Bonne soirée
Cordialement

Bonsoir,

Ca peut paraître très bête ce que je vais proposer, mais si l’objectif est

et que

Alors pourquoi ne pas faire un simple =ROBERT!$G$48 et ainsi de suite ?

Ou j’ai mal compris l’objectif ?

Bonne soirée aussi :slight_smile:

Il s agit d additionner les mêmes cellules des différents onglets en utilisant une formule.
Merci

Test Ceiste_C .xlsm (64,0 Ko)

Voilà avec une solution simple.
C’est vrai que si l’on rajoute un onglet, il faut créer de nouvelles formules et si l’on rajoute des lignes ou colonne dans les onglets de base, ça fonctionne plus. Donc ce n’est pas très évolutif.

Si vous souhaitez de l’évolutif, il faut revoir la forme de vos données selon moi, mais c’est largement faisable sans tout casser.
Par exemple, mettre le récap par onglet en haut plutôt qu’en bas, créer un tableau unique dans l’onglet NTGVHL permettrait d’automatiser l’ensemble sans y revenir en cas de changement.

Sur ce, bonne nuit!

Bonjour

Merci pour l’aide apportée.

bonne journée

Cordialement

Bonsoir,

Ca vous convient? Sinon on peut continuer à travailler dessus ensemble :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.