Recopier ligne en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,
Petite enigme de confinement :
J’ai besoin d’aide pour trouver une formule, et comme à chaque fois je trouve qu’expliquer ce que je veux faire (même si c’est sans doute extrêmement simple) compliqué à expliquer.
Ainsi :
Il y’a un tableau en feuille 1 composé de plusieurs colonne comme ceci :
Nom; nom entreprise; A ; B ; C ; D ; E

Dans la feuille 2, le but est de reprendre cette même structure mais à l’aide d’une formule qui trouverai le nom du champs « nom entreprise » complété automatiquement les autres en recopiant tous les autres champs.

Y’a t’il une formule me permettant de faire ça?

Bonjour,

Il me semble que la formule que tu cherches est RECHERCHEV
pour simplifier l’utilisation nomme ta plage de la feuille 1 contenant toutes les données des entreprises avec des intitulés de lignes, type : Nom, adresse, code postal, ville, … L’idéal étant d’utiliser un tableau structuré (ruban insertion/tableau) car tu pourras ajouter des lignes et le tableau s’agrandira automatiquement.

En feuille 2 prévois une cellule (par exemple A1) qui contiendra le nom de l’entreprise recherchée (tu peux positionner une validation de la cellule qui reprendra les données de la colonne A de ta feuille1.
Ensuite, en A2 par exemple tu utilises la fonction RECHERCHEV
Je te joins un exempleRecehrchev.xlsx (25,9 Ko)

Bonne journée

Bonjour,
Merci pour la réponse très détaillé, je ne vais pas avoir le temps de mettre en pratique cela aujourd’hui cependant.
Petite question, dans mon tableau cela s’effectuera sous forme de ligne et non colonne, est il possible d’avoir plusieurs ligne par exemple « Toto » est présent 3 fois dans le tableau « Base », sera t’il possible d’avoir toutes ces lignes présentes sur la feuille " Recherche" ?
Encore merci pour la réponse.
Bonne journée

Bonjour,

RECHERCHEV ne peut pas ressortir plusieurs lignes. Par contre c’est possible avec un filtre élaboré.
J’en ai automatisé un (avec macro) Recehrchev.xlsm (34,2 Ko) dans le fichier joint.

Bonjour,
Oui c’est exactement ce dont j’ai besoin et ça fonctionne très bien.
Pouvez vous m’expliquer comment mettre cette solution en place sur d’autres tableau?
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.