Rechercher une valeur dans un tableau à plusieurs entrées, d'après plusieurs critères

Tout d’abord, bonjour à tous !

Je viens de m’inscrire sur ce lieux d’échanges de connaissances, car, en l’occurrence, il m’en manque quelques unes… Je m’explique :

J’ai un tableau à plusieurs entrées (il s’agit d’un plan de prélèvement Qualité).
Je souhaite rechercher une valeur en fonction de 2 valeurs.
J’ai testé avec la fonction RECHERCHEV mais cela ne fonctionne pas (surement dû à mon tableau un peu compliqué…)

Très compliqué à expliquer avec des mots, je vous met un PJ le modèle de mon doc EXCEL (avec visualisation d’un exemple).Exemple 1.xlsx (14,6 Ko)
En vert, les cellules où je souhaite bénéficier d’une formule qui va chercher automatiquement la valeur en fonction des 2 autres (voir exemple joint).

D’avance merci!
Tifany

Bonjour,

Un classeur test à voir
Tifany.xlsm (21,5 Ko)

Bonjour Mimimathy,

Je ne vois pas de formules :confused:

Re,

Non, pas de formule
Tout en VBA
La raison, en colonne A cellule fusionnées et également en cellule L8
Par formule, il aurait fallut des formules matricielles, qui ne peuvent être introduite dans une cellule fusionnée
De plus, si une erreur de saisie t’efface la cellule (patatras)
Là, aucun soucis, tu changes l’effectif du lot et son type, le reste suit

Ah bien vu, je n’avais pensé aux cellules fusionnées ! Merci
En revanche, je ne connais pas la formule miracle qui me permettrait de trouver une valeur en fonction de 2 critères (dans mon cas, en fonction de l’effectif du lot et du type de contrôle).
J’ai découvert à travers le forum les fonctions INDEX et CONTACENER, mais n’arrive pas à les mettre en place…
Le nouveau doc sans cellule fusionnée --> Tifany.xlsm (21,3 Ko)

Merci pour votre aide en tout cas

Re,

Avec formule en matricielle
Tifany (1).xlsx (15,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.