Recherche v avec plusieurs resultats

sinon pour le premier fichier j’ai essaye de mettre le 615510 SUPP AU 30/04 mais je pense que je ne comprends pas bien le systeme pour la numerotation.

https://www.transfernow.net/NLwbgW082020

merci

Donc, si j’ai bien compris, il faut récupérer les infos correspondant au ca num dans les feuilles BASE SAGE PRODUITS MAINTENANCES pour les produits et la feuille BASE SAGE CHARGES MAINT pour les charges ?

Et dans ces cas, on procède comment.

Une proposition avec Power Query. Tu t’exonères des formules de recherches et cela reste dynamique en cas d’ajout ou de modification des données.

Onglet Données, Requêtes et connexions,

  • Actualiser tout pour l’actualisation (il est possible d’automatiser par VBA),
  • Requêtes et connexions pour afficher les requêtes.

Si tu travailles avec Excel 2019, il faut convertir tes fichiers en .xlsx au lieu de xls. Tu bénéficieras de plus d’options dans tes fichiers.

Cordialement.
SUIVI MAINTENANCE TEST 2019.xlsx (86,3 Ko)

Oui c’est ca, dans ce cas il faut juste prendre la ligne maintenance

Merci pour les infos.

Je vais regarder ça.

Juste pour info quel niveau de formation as tu fais pour excel ?

Merci

J’utilise microsoft query pour mes requêtes quelle différence avec power ?

re,
C’est la valeur de la colonne EA_Montant2 que tu veux récupérer ?

Ta formule :
=RECHERCHEV($A3;‹ BASE SAGE PRODUITS MAINTENANCES ›!A:N;11;FAUX)
récupère la valeur de la colonne MONTANT MAINT

Oui c’est la valeur ea montant 2. pour l’autre formule je l’avais fait avant de modifier l’autre onglet

La colonne montant maint doit être celle de ea montant 2 pour MAINT

Re,

Un version power Query à vérifier, apparemment il apparait que (82,7 Ko) le même ca num peut apparaître plusieurs fois dans les produits, est ce normal ? (ACE4485 par exemple)

Cordialement.
SUIVI MAINTENANCE TEST 2019(1).xlsx

Merci je vais regarder mais oui c’est possible

bonjour zebulon ,

j’ai regardé ton fichier effcetivement ca fonctionne , par contre comment fait tu cela sur power query ?

de plus si tu prend KEO6350 sur ta feuil 1 est il possible de faire un cumul des montant pour n’avoir qu’une seule ligne ?

merci

dans ton fichier ci joint pourquoi la formule plante a chaque fois que j’insere une ligne ?

merci

https://www.partage-temporaire.fr/2020/08/31/cca—fnp–europa-2020–31-08-20-test-requette/

Bonjour,
Svp, j’ai besoin de votre aide. c’est dans le même contexte je veux faire une recherche avec plusieurs résultats que je veux les concaténer dans une seule cellule.
j’explique un peu plus en détail ci-dessous.
J’ai un chiffrier Excel

inspcond-liv-2020.zip (709.75 Ko)

avec plusieurs colonnes. Il s’agit d’une compilation d’anomalies observées sur des conduites.

  • Colonne 1 (couleur jaune): numéro de la conduite qui peut se répété sur plusieurs lignes dépendamment du nombre d’anomalies observées.

  • Autres colonnes (couleur bleu : ± 10): présentant les informations de chaque anomalie observée (distance, code anomalie, etc. etc.)

Je veuxcrée un macro me permettant de :

  • Chercher a partir d’un numéro de conduite, l’ensemble des informations a partir des colonnes mentionnées ci-dessus et ce pour chaque anomalie.
  • Concaténer dans une seule cellule** , ces informations pour chaque anomalie dans une ligne et faire un retour a la ligne pour l’anomalie suivante jusqu’à la dernière anomalie correspondant a la même conduite.
  • Il y a des anomalies qui s’étendent sur plusieurs mètres. elles sont marquées par un début et un fin. La colonne ‹ ‹ I › › renseigne sur le début et la fin. La colonne ‹ ‹ F › › renseigne sur le chaînage.

Exemple aux lignes 13 et 14, il s’agit du’une anomalie débutant (S03) a 18.79 m et se termine (F03)a 42.2 m. pour ce genre d’anomalie, je ne veux pas l’inscrire sur 2 lignes mais plutôt sur la même ligne en indiquant le début et la fin.

Dans le même chiffrier, deux autres feuilles pour un extrait pour la conduite 5250864 et une autre pour un exemple du résultat souhaité.

Merci et bonne journée

Où insères tu la ligne ?
Ce fichier n’est pas finalisé. Il faut construire quelque chose de plus travaillé.cca—fnp–europa-2020–31-08-20-test-requette.xlsx (2,1 Mo)

Quand j’insère des lignes au dessus de celle indiqué avant 30 04

bonjour zebulon ,

sur le fichier si tu insere des flignes sous le 606110 les lignes en dessous passe en na.

merci

Bonsoir,

C’est un peu normal, vu que tu utilises le n° de la ligne dans ta formule.

Souviens toi :

De toute façon, tel quel, ton fichier n’est pas exploitable.
Cordialement.

Que faut-il faire pour qu’il soit exploitable ?

Comme je te l’ai dit, je pense qu’il faut plutôt t’orienter vers une solution VBA. La solution que je t’ai proposée ne peut fonctionner que si le nombre de ligne par compte est connu et identique afin de paramétrer ton tableau. Ce qui n’est pas le cas cf le TCD de mon précédent post.
Je te conseille de créer un nouveau post en précisant explicitement ce que tu attends.
Bonne continuation.