Recherche résultat sur plusieurs colonnes

Bonjour
J’ai deux fichiers excel.
Le premier fichier regroupe sur la première colonne une référence, ensuite une colonne année, une semaine, une mois, une jour de livraison, une date, une n° de magasin, une montant, une colonne « nombre de palettes », une « prestataire » et une « km ».
Le second fichier regroupe 5 colonnes dans lesquelles je peux trouver les mêmes n° de référence que présentes dans la 1ère colonne de mon premier tableau, des colonnes de dates de préparation, date de livraison, date de chargement, heure et prestataire.
Mon besoin est le suivant. J’ai besoin que dans mon premier fichier, dans la colonne « prestataire » je puisse récupérer le nom du prestataire présent dans mon second fichier avec comme critère de recherche on n° de référence.

Voici la formule utilisée:
=+SI([@REF]=0;"";RECHERCHEV([@REF];’[Planning Expé 2020.xlsx]PLANNING’!$A:$AA;10;FAUX)).
Je recherche si ma référence est à 0. Si pas à 0, je demande à aller dans mon fichier "planning expé 2020 de vérifier entre les colonne A et AA de trouver mon critère. Si il le trouve il récupère les données de la 10ème colonne.
Cette formule fonctionne bien si ma référence est trouvée dans la 1ère colonne. Mais dès que la référence se situe dans la 2ème colonne, 3ème colonne, 4ème colonne ou 5ème colonne, je n’ai aucun résultat trouvé et N#A s’affiche dans la case du résultat.

Ma question: quelle formule utilisée pour trouver un résultat en se basant sur la recherche d’un critère pouvant se situer sur plusieurs colonnes. Je précise que le critère est une référence unique qui n’est présente qu’une seule fois sur l’ensemble de mon tableau.

J’espère avoir été clair.

Merci

Bonjour,
merci de partager votre fichier ou une copie de celui-ci sans les données confidentielles.

Là, votre matrice de recherche est de A à AA et cependant l’index est 10 donc logiquement la matrice devrait être de A à J.

Une RECHERCHEV se doit de récupérer la donnée à droite de la valeur cherchée/trouvée et JAMAIS à gauche de celle-ci.

Bonjour

Voici le fichier:

  • onglet n°1: la base de données où je dois récupérer mon nom de prestataire
  • onglet n°2 ma synthèse sur laquelle je souhaite récupérer les donnéesSynthèses - test.xlsx (3,1 Mo)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.