Recherche multi critere et multi feuille

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide.
Sur le fichier joint, on a un onglet “Matrice”, on a les colonnes AK à AW (dont la somme de ces colonnes consititue la somme des versements.
On a 2 autres onglets" FARIMBONTSOA001" et “FARIMBONTSOA001”. Ces 2 onglets sont des exemples mail j’ai 120 onglet comme ceux-ci.
Les entêtes dans l’onglet “Matrice”: colonne AK à AW sont la liste complète mais dans les autres onglets, il se peut que des colonnes parmi ces AK à AW n’existe pas.

Objectif: sortir les 50 plus grands versements (somme des colonnes AK à AW suivant l’entête de colonne existante pour chaque onglet) dans les 120 onglets et les lister dans une nouvelle feuille.
Remarque: Peut être que l’entête de colonne “DSP 01” se trouve en colonne AN dans un onglet mais en colonne AQ dans d’autres onglets
Vous remerciant par avance,

=>Copie 01de Matrice membres.xlsm (2,5 Mo)

Bonjour,

une explication,

et les lister dans une nouvelle feuille ??? :thinking:

A quoi sert la matrice et quoi lister, mise à part les deux max des colonnes à récupèrer :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour Mimimathy,
Désolé mais c’est un peu compliqué:
un client peut avoir un DAV01, DSP01, ERC01.
Le problème dans cette base de données, c’est que si dans l’onglet FARIMBONTSOA001 ne contient pas par exemple le PEJ01, la colonne dédié à ce produit n’y est pas affiché, mais si tous les colonnes AK à AW de l’onglet “MAtrice” sont affiché dans tous les onglets, je pense que le problème n’est pas très grave.
Autres explications: supposons que tous les onglets sont regroupés dans un même onglet nommé “consolidation”, de ce fait, on ne fait que faire un filtre élaboré pour sortir les 50 plus grands versements sans doublons. Le problème ici, c’est que les données sont divisées en 120 onglets différents dont les colonnes ne sont pas identiques.
Est-ce vous arrivez à comprendre?
Merci à vous!

Mimimathy,
Mon idée auparavant était de grouper dans un seul onglet toutes les données, mais le problème c’est que:

  • excel n’arrive pas à grouper les 120 onglets dans un même onglet,
  • les 120 onglets ne sont identiques et c’est très difficile de copier et coller.
    Meilleures salutations,

Bonjour,

Ma question:

Oui si possible. Le but c’est que toutes les informations d’un membre s’affiche dans le résultat.

Mimimathy,
Petite précision, les sources des données sont des classeurs excel indépendants.
Si on a la possibilité de copier les données de chaque fichier pour les faires regrouper dans un même classeur et même onglet, et c’est le code macro qui recherche suivant les entêtes de colonnes, c’est mieux. Mais je pense excel va planter car au total, les données atteignent les 250 000lignes.
Merci

Re,

:face_with_raised_eyebrow: Si pour toi ce n’est qu’une petite précision :flushed:

Alors, respire, on se calme

Je te conseille viviement de regarder ce tuto du Docteur qui date de hier

Ensuite, tu expliques calmement et chronologiquement ta demande

Une bonne explication dés le départ, résous plus vite les problèmes

1 « J'aime »

Mimimathy,
Ok, c’est d’accord!

Rebonjour Mimimathy,
Merci de trouver ci-joint un fichier avec les explications,
=> 1004.xls (26,5 Ko)
4001.xls (27,5 Ko)
11001.xls (28 Ko)
3001.xls (27,5 Ko)
2001.xls (28 Ko)
Merci à vous!

le fichier avec explication ne peut pas être envoyé, j’enverrai plus tard!

merci de trouver ci-joint l’explication. Le fichier ne peut pas être chargé.

Re,

:anguished:

Mon pauvre, c’est incompréhensible ce que tu souhaites

Ou c’est moi :thinking:

1 « J'aime »

Mimimathy,
J’ai un matrice si je peux t’envoyer par mail car les données sont confidentielles.
Est -ce que tu peux donner un adresse mail pour que je puisse l’envoyer?
Merci

Re
Si tu cliques sur mon “Dé” tu as la possibilité d’envoyer un message privé :wink:

Bonjour,
J’arrive pas à l’envoyer!
hihi

Bonjour,
Si le classeur est trop lourd, prend https://www.cjoint.com/ pour le transmettre

C’est confidentielle?

Re,
une fois ton lien créé dans CJoint, tu le copie/colle dans mon 'Dé" —> message privé

Re,
Est -ce que c’est comme ça?