Recherche Formules sous conditions

Bonjour à tous,
Je souhaiterais que vous m’aidiez dans la rédaction de 2 formules suivante :

  • En cellule I3 : Je souhaiterai connaitre le résultat du montant total de la valeur nominale des chèques (Cologne H) pour lesquels il est renseigné « En stock » (colonne I). La formule doit évidemment s’étendre jusqu’à la ligne 460 du tableau.
    Dans le cas présent le résultat doit être de 330 € puisque 2 chèques de 5 € ont été utilisés.

  • En cellule L3 : Je souhaiterai que cette cellule fasse apparaitre 2 résultats distincts :

    • le résultat du montant total de la valeur nominale des chèques (Cologne H) pour lesquels il est
      renseigné « perdu » ou « volé » (colonne I) si ceux-ci ont fait l’objet d’un remboursement
      (« Oui » en Cologne L). La formule doit évidemment s’étendre jusqu’à la ligne 460 du tableau.
    • le résultat du montant total de la valeur nominale des chèques (Cologne H) pour lesquels il est
      renseigné « perdu » ou « volé » (colonne I) si ceux-ci n’ont pas fait l’objet d’un remboursement
      (« Non » en Cologne L). La formule doit évidemment s’étendre jusqu’à la ligne 460 du tableau.

Si possible les renseignements doivent apparaitre sous la forme suivante en cellule L3 : XXX € remboursé / XXX € de perte

Naturellement je vous remercie infiniment pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter et vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Cordialement.

BERNARD Julien
Classeur1.xlsx (33,8 Ko)

Bonjour,

A tester
Classeur1 (13).xlsx (40,0 Ko)

C,'est parfait… un grand merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.