Recherche de plusieurs valeurs

Bonjour à toute la communauté !

Cela fait un moment que je me matraque la tête sur la table afin de trouver une solution. Apres une dizaine de séjour à l’hôpital pour cause de fracture multiple du crâne je me tourne vers vous !

Voilà, alors j’ai un document d’évaluation des risques professionnels.
Nous avons plusieurs activités au sein de l’entreprise et donc des risques différents et/ou similaire d’une activité à l’autre.

J’ai décidé de référencé chaque activité, avec un code associé (par ex: Activité 1: 1 ; Activité 2: 2 etc etc.

J’aimerai que lorsque je tape “1” (ou 2 ou 12, selon l’activité que je veux voir), que tous les risques liés à cette activité ressorte.

J’aimerai faire cela car ce document va servir d’outil de management. Lorsque les responsables d’activités devront se servir de ce document, je voudrais qu’ils puissent facilement voir les risques liés à leurs activité uniquement, sans avoir desoin de chercher les risques 1 par 1 (“Alors mon activité est la 2, cherchons où sont touts les 2… un ici, un là, un plus bas, AH MINCE j’en ai raté un !!” ce que je veux éviter…)

Voici le fichier sur lequel je travail actuellement (nécessite une mise au propre bien évidemment, toujours en chantier.)

Sur la 4eme feuille de calcul (Fichier_2_Risques) sont indiqués sur la derniere colonne, les activités concerné par les risques.

Afin de faciliter la lecture et le traitement, je voudrai pouvoir faire ressortir une activité lorsque je recherche les risques liés à cette activité.

Merci de votre aide. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions venant de ma part.

Cordialement

Nouveau DU avec nouveau critere recup.xlsx (48,0 Ko)

Bonjour,

Aurais tu pensé a essayer avec des filtres ?
Ce qui permettrait à la personne de cliquer sur la flèche du filtre, et dans la zone rechercher entrer le numéro concerné.
Automatiquement il proposera toutes les lignes ou ce numéro apparait et il suffit de faire valider

A voir…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai effectivemnt essayé avec des filtres.

Seul problème, puisque un risque peut concerner plusieurs activités, j’ai donc plusieurs numéro dans la même cellule et le filtre ne me propose uniquement les séries de numéros dans la cellue (par ex: pour un risque --> concerne activité 1, 3, 15 ; la liste de filtre me propose cette série, puis les suivantes etc etc…). Je peux effectivement mettre un numéros par cellule, mais j’aurai du coup des lignes et cellules vides. Le filtre ne prend pas en compte les cellule fusionné.

Merci pour votre réponse.

Cordialement