Recherche à deux fonctions donnant une fraction en resultat

bonjour, n’ayant que peu de notions en programmation , mon défaut est de ne pas parvenir à me faire comprendre du premier coup alors je vais essayer d’être le plus clair. Mdr

je souhaiterais rechercher la fraction du nombre de lignes contenant “oui” sur celles contenant “non” dans la “colonne 4” seulement si dans ces lignes la valeur A et dans la "colonne "1 et en même temps la valeur B dans la “colonne 2”, et aussi si la “valeur A” est inférieure à la “valeur B” ou dans la “colonne 5” si la “valeur B” est inférieure a la “valeur A”

Pour expliquer autrement,

Quand dans les mêmes lignes, la case de la “valeur A” correspond à celles de la colonne1 et en même temps la valeur B correspond à celles de la colonne 2.
Je souhaite connaitre, ce nombre de lignes dans la colonne 4 ayant “oui” sur ce nombre de ligne ayant “non” si la “valeur A” est inférieure a la “valeur B”. Ou si la “valeur B” est inférieure a la “valeur A” ce nombre de lignes dans la colonne 5 ayant “oui” sur ce nombre de ligne ayant “non”
(“oui” et “non” ont été obtenu a partir d’une formule, je ne sais pas si cela a une importance)

merci pour vos réponses

Bonjour
As-tu un fichier à nous montrer stp?
Ce sera plus parlant :wink:

Bonjour,

Merci pour votre rapidité. Oui bien-sur, j’espère que cela vous aidera a comprendre mon problème.
Je precise que le nom des colonnes, les classes… c’est uniquement pour pour l’exemple =)

exemple pour forum.xlsx (12,7 Ko)

Bonjour @theo_pringly,
Salut @DocteurExcel,

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris de ta demande qui est un peu confuse à la fin.
Toutefois je suis en mesure de te proposer une approche, à toi de me dire si cela te convient ou de préciser ta demande, par exemple quelles sont les valeurs attendues dans la cellule “P15”.
En “P15”:
=SI(R14<S14;NB.SI(Tableau7[Colonne7];"oui");SOMMEPROD((Tableau7[Colonne1]=R14)*(Tableau7[Colonne8]="oui")))

Voici ton fichier en retour ICI==> exemple pour forum V1.xlsx (12,9 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @mdo100

excusez moi de ne pas avoir donné suite, j’avais d’autres préoccupation…

Je me suis rendu compte que ce que je souhaitais faire n’était pas possible du moi en une fois, mais ta formule m’a été grandement utile et pour ça je te remercie beaucoup! =)

Cordialement