Rechechev avec un nombre

Bonjour à tous

Me voilà bien embêté j’essaye de comprendre le fonction recherchev .Avec tu texte aucun problème mais avec des chiffres je bloque .j ai essayé avec CNUM toujours pareil.

Voici mon essai
apprendre recherchev avec un nombre.xls (25 Ko)

En vous remerciant

Orguyrine

Bonsoir,

apprendre recherchev avec un nombre (1).xls (25 Ko)

Teste et me dire,

Merci
Mais je ne comprend pas j’utilise ta méthode en refaisant un essai mais avec d’autres données et cela ne fonctionne pas
essais recherchev.xlsx (9,2 Ko)

ou est ma non compréhension

cordialement
orguyrine

Il me semble que les données de la colonne A ont un problème de format. Par ailleurs, quelle version d’Excel utilises-tu?
Si tu veux, envoie le fichier avec d’autres données pour que je les traite et tu les utiliseras à partir de mon fichier…

Bonsoir
Utilise cette formule

=RECHERCHEV(F3&"*";A3:C5;3;FAUX)

ou supprime les espaces situés après tes nombres en colonne A

Bonjour
Merci de prendre en considération ma demande
J utilise excel 2013
cordialement

orguyrine

Bonjour,
Sur ton exemple, la valeur à afficher se trouve à gauche de la valeur recherchée, donc la RECHERCHEV ne peut pas fonctionner. Voir l’exemple

La fonction RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau, les résultats ne peuvent donc pas se situer à gauche de la colonne de recherche. Si vous souhaitez pouvoir effectuer une recherche dans une colonne qui n'est pas forcément la première du tableau, utilisez la combinaison de fonctions [INDEX + EQUIV].
essais recherchev (1).xlsx (15,8 Ko)

Bonjour
Je vous suis depuis longtemps sur le forum et vous êtes toujours égal à vous même , vous apportez les solutions en donnant les explications .C’était surtout l’explication qui m’intéressait

Encore Merci
Amicalement

Orguyrine

1 « J'aime »

La solution figure dans ton fichier, les nombres en colonne A sont accompagnés d’un petit indicateur vert signalant qu’ils ne sont pas au bon format. Ils sont en mode texte, il faut les convertir en nombres numériques avec le menu « Conversion » et ça va fonctionner.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.