Question sur tutoriels menus déroulants interdépendants

Tout d’abord bonjour.

J’ai suivi le tutoriel “Comment créer plusieurs menus déroulants interdépendants sur Excel” et j’ai un souci, je vais essayer de vous expliquer (d’avance excusez-moi pour les termes techniques).

Je veux faire plusieurs menus déroulants interdépendants, ça marche très bien avec peu de caractères comme dans le tutoriel.

Mais hélas pour mes besoins je dois mettre des phrases qui peuvent être longues. Et du coup ça ne marche pas, sauf si je mets des underscores. Mais pas très jolie pour la lecture une fois imprimé
Je vous joints un exemple Classeuressai.xlsx (9,3 Ko)

Merci d’avance pour votre aide
Bonne journée
Patbef

Bonjour,

Lorsque vous passez par des listes déroulantes en cascade avec des plages nommées (Domaine1, Domaine2, Bonjour je ne comprends pas, etc…), les espaces ne sont pas compatibles (ni caractères réservés / \ " ? > < : * | et tout trait d’union - sera remplacé par un underscore _ ). C’est pour cela qu’ils ne s’affichent pas.

L’autre solution est de faire des listes déroulantes sans plage nommée :

Merci beaucoup Jauster pour la réponse et la piste pour solutionner mon problème.
Je regarde ça de suite.
Bonne fin de journée

Bonjour,
Oui ceci est du aux espaces non tolérés dans les noms.
Decaler aide dans ce cas : tuto video, ca peut aider.

Merci WildDigiSoft
Donc ce n’est pas aussi simple que je pensais, c’est une bonne façon d’apprendre :wink:

En effet ca change de l’approche INDEX + NOM des colonnes qui est beaucoup simple, même si les 2 revers sont les noms sans espaces et l’éclatement des données en colonnes.

Courage :wink:

Merci WildDigiSoft
Bonne soirée

Bonjour

Si ton problème est résolu, peux-tu stp cocher le petit :white_check_mark: sous le message qui contient la solution stp?

Cela nous aide à déterminer qui a encore besoin d’aide et qui est sauvé!

Merci