Problème pour répertoire entré ligne après ligne à organiser en colonne nom,prénom, adresse, tel

Bonsoir, je suis nouvelle et j’ai besoin de vote aide.
Je n’ai pas travaillé sur Excel depuis des années et je viens d’attaquer mon nouveau job.
Mon patron m’a donné un répertoire sous Word et je dois le transposer sous Excel.
Je l’ai importer dans Excel en le copiant collant. Malheureusement tout apparaît ligne après ligne… C’est à dire ligne 1 le nom et prénom, ligne 2 l’adresse, ligne 3 le tel… puis nom suivant et le tout ATTENTION pour presque 600 contact en 1 seule colonne.
Ma question arrive, et je suis sure de l’avoir déjà fait mais je ne sais plus comment,… Quelle formule pour: prendre la premier nom, prénom, adresse, tel et le mettre en colonne A (nom) B( adresse) C(tel)… et reproduire ça instantanément sur les 599 autres nom…
Voilà j’espère avoir été clair et merci d’avance de votre aide car je suis en période d’essai et je ne veux pas décevoir mon patron…

Bonjour,

il te suffit d’utiliser le bouton Convertir dans l’onglet Données.

Bonne journée

Bonjour,

Chaque enregistrement contient-il le même nombre de lignes ?
Si oui :
Si chaque enregistrement contient 3 lignes :
En B1 = SI(MOD(LIGNE();3)=1;A1;"")
En C1 =SI(MOD(LIGNE();3)=2;A2;"")
En D1 =SI(MOD(LIGNE();3)=0;A3;"")
Dérouler la formule jusqu’en bas
En faire un copier/coller des valeurs
Supprimer la colonne A puis les lignes vides.

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.

Malheureusement je n’ai pas « convertir » dans « données »

Connaissez vous un autre moyen?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

Émilie Maillet

Bonjour
Tout d’abord merci pour ton aide.

J’ai sûrement fait une erreur voir des erreur car:

Primo j’ai 7 lignes à chaque fois dont des vides

Et donc j’ai rentré formulé comme il suit:

=SI(MOD(LIGNE();7)=1;A1;"") la ok ça fonctionne

LIGNE suivante =SI(MOD(LIGNE();7)=2;A2;"") la ok aussi vu que la ligne est vide la formule reste affichée

Mais après ça se complique car plus rien dans les cellules alors que je reproduit la même formule en changeant juste les données de ligne =3;A3;"")… IDEM jusqu’à7

Je ne saisis pas le problème. Les cellules reste vide et la formule apparaît uniquement si je clic sur elle.

Merci pour votre aide…

C’est moi qui me suis trompée je crois.
En B1 = SI(MOD(LIGNE();7)=1;A1;"")
En C1 = SI(MOD(LIGNE();7)=1;A2;"")

En H1 =SI(MOD(LIGNE();7)=1;A7;"")

(Toujours la même formule. Seule la dernière référence de cellule change)
Puis sélectionner B1:H1 et recopier vers le bas.

Bonsoir,
Je vous remercie c super.

Après j’ai juste un soucis.

Je ne peux pas supprimer les lignes en trop sinon mes formules n’ont plus de valeurs de réf.

Lignes en trop= à l’origine 7 lignes pour 1 colonne et à présent 7 colonnes pour 1 ligne donc 6 lignes vides entre chaque nom de mon répertoire.

J’ai donc copier mon nouveau tableau sur une nouvelle feuille en prenant soin de rajouter aux formules cette nouvelles donnée mais la encore impossible de supprimer mes lignes en trop. Du coup je ne comprends pas.

Une suggestion?

Encore merci.

Salut
Petite suggestion
Par colonne concernée pour enlever les formules et garder les valeurs sélectionner la colonne faire copier et tout en laissant la colonne sélectionnée faire collage spéciale valeur
Toutes les formules sont remplacées par leur valeur
Faire cette opération sur toutes les colonnes concernées
La suppression des lignes vides peut ensuite être effectuée sans aucune difficulté
A essayer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.