Probleme liste déroulante

Bonjour a tous ,

J’espère que tout le monde va bien

Je me retrouve face a un problème sur excel je suis en construction d un fichier dont j 'ai inséré une liste déroulante avec des numéros.

Mais quand je veux faire ma formule celle ci est comme bloquée donc je pense que la liste déroulante doit bloquée la formule.

Avez vous une idée pour pourvoir débloquée tous ça??

Que je puisse avoir le résultat de la formule ???

Un peu perdu avec tous ça

Merci de votre aide précieuse a ce sujet

En vous remerciant par avance.

Bonsoir,

Une question sans formule, sans classeur et HOP on a une réponse :-1:

Bonjour mimi,

ci joint mon fichier désolé encore

https://mon-partage.fr/f/cO0nAyDZ/

Re,
Je commence à me demander si cela vaut la peine de s’emme… à répondre à des personnes qui ne donne pas les bonnes questions.

Ton résultat en colonne N provient de quoi?
tu me places une fonction SOMME avec l’opérateur “*” et de plus des “$” pour bloquer les lignes :-1:

Pensez que votre écran et votre cerveau n’est pas devant ou sur moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le résultat de la colonne N résulte de l opération entre temps standard fréquence distance et indice mon problème et que la liste déroulante bloque la cellule j espère avoir été clair dans mes infos .ceci et un test

Re,

Tu marques

quel type d’opération
je redit:
la fonction SOMME() c’est pour faire une somme —> Addition
le caractère « * » c’est pour faire un produit —> Multiplication

Donc la formule est incohérente
De plus le fait de faire un, produit avec des cellules vides donnera obligatoirement « 0 »
Si je me rappelle ce que j’ai appris à l’école primaire : 0 x 1 = 0

la liste déroulante bloque la cellule

Quelle liste et quelle cellule?

Dans ses cases j ai inséré une liste de roulante certes cela marque 0 mais cela devrai prendre en compte les cellules dont j ai voulu faire cette multiplication entre temps standard fréquence distance et l indice c est pour ça que j ai mis somme suis je dans l 'erreur ???
La formule est:
Temps standard x freq x distance x indice
donc je devrai retrouver ma formule et la elle me met 0 donc j en ai déduit que ce sont les listes qui bloquais la formule.

Re,

Prends ta calculatrice et teste
1 x 2 x 3 x 0 et dis moi ton résultat, cela devrait t’ouvrir les yeux
Une multiplication avec un ZERO donnera toujours ZERO

Si tu n’as pas d’indice renseigné (cellule vide) sa valeur sera 0

Dans ce cas, place la formule en N12 valide
=SI(M12="";J12*K12*L12;J12*K12*L12*M12)

Mais cela ne fonctionnera que pour cette ligne
les autres lignes cont plusieurs cellules vides

La solution
=PRODUIT(J12:M12)
et tirer vers le bas

Bonsoir mimi,

Certes il est parfois difficile de s 'exprimer et je te remercie de ta patience a ce sujet.

Je tiens a te dire que la formule marche.

La prochaine fois j essayerai d être plus clair a ton égard.

Car je sais que tu t implique beaucoup sur ce site qui reste indispensable pour nous amateur et pour ça je vous en remercie beaucoup …

Bien cordialement,

Julian, :wink::wink::wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.