Probleme formule si imbriquée

bonjour,

je suis en train de créer une formule avec plusieurs conditions mais je bloque. ci dessous ma formule :
=SI(B2>D2;SI(B2>F2;“a”;SI(D2>B2;SI(D2>F2;“s”;SI(F2>D2;SI(F2>B2;“l”;SI(B2<>0;SI(B2=D2;SI(D2=F2;“asl”;SI(B2=D2;SI(F2<B2;“as”;SI(B2=F2;SI(D2<B2;“al”;SI(D2=F2;SI(B2<D2;“sl”;SI(B2=0;SI(B2=D2;SI(D2=F2;“personne”))))))))))))))))))

EXCL

Ci joint le tableau, j’ai essayé toutes les formules à part , elles fonctionnent bien , mais pour les assembler je bloque totalement,

merci de votre aide

Bonsoir Erika,

J’ai pris la liberté de repenser la formule dans son entier afin d’arriver au même résultat.

Pour ce faire, je commence par rajouter en D1 “Personne”.

Ensuite, la formule en E2 :

=SI(SOMME(A2:C2)=0;$D$1;CONCATENER(SI(RANG(A2;$A2:$C2)=1;$A$1;"");SI(RANG(B2;$A2:$C2)=1;$B$1;"");SI(RANG(C2;$A2:$C2)=1;$C$1;"")))

Que fait cette formule ?

SI(SOMME(A2:C2)=0;$D$1 -> va vérifier si les 3 cellules testées sont égale à 0. Si oui, va mettre la valeur de la cellule D1, c’est à dire “Personne”.

Ensuite je regarde où se trouve la plus grande valeur pour les 3 valeurs (
RANG(A2;$A2:$C2)=1
RANG(B2;$A2:$C2)=1
RANG(C2;$A2:$C2)=1

et si la cellule renvoie 1, va chercher la valeur des cellules A1, B1 ou C1 (A, S, L).

La formule Concatener va mettre ensemble le résultat ci-dessus.

J’espère que cela a pu vous aider.

Cordialement

Luno

Bonjour,

Merci de votre réponse, le fichier que j’ai mis ne s’est pas chargé dans le post.
Mais vous avez trouvé juste, j’ai réussi à ressortir la même chose au final.
Merci de votre aide

Bon dimanche

Erika

Super,
Ravi d’avoir pu vous aider.

Bon dimanche à vous

Luno
:white_check_mark:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.