Problème formule liste déroulante

Bonjour à tous,
Je suis néophyte et je ne sais pas comment résoudre mon souci.
J’aimerais pouvoir sélectionner un client dans une liste déroulante et voir s’afficher sa fiche personnelle d’entretien (de jardinage).
J’utilise Excel 2016. Si quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre, ce serait super.
Je vous remercie infiniment pour votre attention et votre patience.
Entretien ex.xlsx (17,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Renatogeno,
Pour ton souci de liste déroulante c’est assez simple, il suffit de sélectionner la cellule B4, d’aller dans l’onglet DONNEES puis dans la rubrique VALIDATION DES DONNES, dans la liste sélectionner LISTE puis saisir : =‹ Base de données ›!$B$2:$B$999 c’est là où se trouve le nom de tes clients.

Cependant, pour que le tableau puisse se modifier en fonction de chacun de tes clients, et pour que tu puisse modifier et sauvegarder du contenu, c’est beaucoup plus complexe que ça, si tu veux je peux te concevoir un fichier Excel très facile d’utilisation, avec des boutons de VBA, pour seulement 50€, si tu es intéressé viens sur ma page : Redirecting...

Jerome94500,
Je te remercie pour ta réponse.
Je maîtrise déjà la première partie concernant la création d’une liste déroulante
et c’est donc pour l’aspect plus complexe que je cherchais de l’aide.
Je vais donc attendre et espérer qu’une bonne âme passe par là.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour

Tu vas sur le lien suivant inspires toi de l’exemple et cela ne te coutera 50€

Cordialement

orguyrine

orguyrine,

T’es un chef, je te remercie, ce sera toujours utile, mais je pense qu’une simple formule devrait faire l’affaire comme celles que l’on trouvent dans un planning ou un calendrier.
Peut-être que je me trompe…

Salutations et encore merci pour ta réponse généreuse. :wink:

Éventuellement tu peux faire le test avec le document explicatif PDFFormulaire Excel.pdf (534,3 Ko)

Cordialement

orguyrine

Salut,

Je te remercie encore une fois pour ton attention et tes conseils, le tuto que tu proposes est parfait pour un autre travail que j’ai à faire et je le garde sous le coude.
Je vais te montrer ce que je désire en joignant une copie d’écran, j’aimerai à partir de ma liste déroulante de clients avoir le tableau (tableau identique de base pour tous les clients) qui soit propre à chaque client.
Est-ce possible ou est-ce que je m’y prends mal ?
Merci à toi. :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.