Problème d'exécution 13

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai récupérer un fichier Excel de mon entreprise qui n’étais pas tenu à jour et j’ai pour missions de le refaire tourner au sein du service.
Mas voilà lorsque j’ai voulu mettre à jour mes bases de données (dans le fichier), j’ai un problème d’exécution 13.

Je m’y connais un petit peu en Excel mais là je sèche totalement ^^
Est-ce que quelqu’un aurait le courage d’y regarder ?

Je vous explique rapidement le fichier :
Il est sert à faire des inventaires.
Dans la première feuille on retrouve tous les boutons « mise à jour » pour mettre à jour les datas (références, libellé …), il vient chercher une feuille d’un autre classeur (feuil1) et applique des fonction recherche avec la feuille propriétés
Je pense que c’est cette étape là qui pose problème :confused:

Le bouton « nettoyer les datas » qui permet juste de retirer les #N/A s’il y en a
Le bouton « liste » qui permet de créer des listes :
- 4 listes (colonne A à H) avec les valeurs de la colonne G de la feuille Data selon la colonne F de la feuille Data. Si dans la colonne F on a « A22 » alors la valeur correspondante dans la colonne G ira dans la seconde liste.

  • Ces 4 listes permettent de remplir le userform
    - Ensuite si dans le userform on choisi la valeur elle vient se mettre dans la colonne R de la feuille Mozilla
  • Et lorsqu’on valide la sélection ça vient copier les listes sauf ce qui est sélectionner (et les lignes correspondantes de la feuille Data) dans une autre feuille

C’est cette étape là qui fonctionne pas, mais je pense que le problème vient du bouton mise à jour.

  • Les boutons liste comptables, selon date, impression, vider fonctionnent bien

  • Le bouton mise à jour propriétés, agit comme le bouton mise à jour, il va chercher des valeurs dans un autre classeur (feuil2) et applique des fonctions recherches.

Mais ce qui me parait bizarre avec ce bouton est que lorsque je rajoute une ligne à la main dans la feuille « propriétés » ça fonctionne et quand j’utilise le bouton de mise à jour des propriétés ça ne fonctionne pas :confused:

Je met en pièce jointe un fichier qui fonctionne Inventaire tournant.xlsm (513,3 Ko)
avec le fichier de mise à jour https://www.cjoint.com/c/HElqWGE1wAI

Et un fichier qui fonctionne pas : https ://www.cjoint.com/c/HElqXlDRp0I
il utilise le même fichier de mise à jour

Merci d’avance :slight_smile:

Bonsoir,

Commence déjà à mettre les bons noms de classeurs (Workbooks) et suit la progression
Workbooks(“Inventaire-tournant.xlsm”) —> avec ou sans tiret
et le lien du classeur qui ne fonctionne pas, copie-le sans espace après le HTTP :wink: