Problème de tri d'un fichier excel qui contient des numéros de téléphone

Bonjour, s’il vous plait j’ai besoin de votre aide, j’ai un fichier excel qui contient plusieurs numéros de téléphone, et ce dernier, n’est pas trié correctement, par exemple, j’ai besoin que la base finale doit être sans tirets, sans espaces ou toute autre particule séparant les chiffres, que tous les numéros de téléphone doivent être comme ça : +212655172082, non pas 0655172082 ou bien 655172082, ce qui rend les trucs difficiles pour moi c’est que la base comporte plus de 12 000 numéros, est c’est difficile de faire ça à la main, La pièce jointe N° 1 montre le fichier tant qu’il est, alors que tous les numéros doivent ressembler à ceux de la 1er et la 2ème ligne

hello
tes numéros sont il tous avec l’indicatif international +21 ou y en a t’il d’autre nationalité
parce si tous en +21 il suffit de crée un format personnalisé pour les numéros a appliqué au cellules concerné

format%20numero%20tel

@+

Bonjour,
Merci tout d’abord pour votre retour,
Le fichier contient certains numéros avec un autre indicatif, aussi des numéros (voir pièce jointe) qui commencent par 06 comme 0655172028 mais il doivent être convertis en +212 toujours avant le premier (6), j’ai aussi ce problème, deux numéros par cellule ? sauf qu’il sont séparé par point virgule ou un point ou slash Capture%202

hello
les numéros a transformé en +212 (même les 06) ne pose pas de probleme mais je pense que tu devras mettre dans des cellules différentes ceux ou il y en à 2 et une cellules différente ceux qui ont un autre indicatif, parce que dans d’autre pays tu auras des numéros commençant par 05 ou 06 et excel ne saura pas a quel indicatif les afficher, il te faudra mettre dans le format des cellules l’indicatif +212 avec le nombre de chiffre a affiché comme dans ma capture d’écran

format%20numero%20tel

@+

Hii,
Je m’excuse mais j’ai pas bien compris, est ce que vous voulez dire que je dois en premier temps, séoarer les deux numéros qui se trouvent dans une seule ligne ?

oui, parce deux numéro dans la même cellules ça va pas le faire…et mettre dans une autre colonne les numéro avec un autre indicatif

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.