Problème de synthaxe

Bonjour

Problème de synthaxe ? Pourriez-vous résoudre le problème auquel je suis confronté.Dans le fichier test joint ,dans la feuille Synhèse et en cellule C5 je souhaiterais cumuler les données des feuilles (SP.1 SP.2 SP.3 SP.4 Cellule C5) en utilisant la fonction somme prod, RechercheV et une plage de données(Gestionnaire de noms).
Merci pour l’aide que vous voudrez bien m’accorder.

Fichier test.xlsx (75,1 Ko)

Bonjour,
Un peu de précision,
Le Nb d’onglets sera toujours identique (SP1 à SP4) ?
Les Données “Matériel” dans un ordre identique et dans les mêmes colonnes ?

Possibilité avec une colonne supplémentaire qui pourra être masquée pour lister les noms des onglets
et avec SOMMEPROD() & INDIRECT()

Bonjour

Le nombre d’onglet peut évoluer.

Les données “matériel” restent dans le même ordre et mêmes colonnes.

Merci bonne journée

Bonjour,

Voici ma solution
Tu as 2 noms définis dans le Gestionnaire de nom

  • Une (NbOnglet) qui sert à compter le Nombre d’onglet présent dans le classeur (c’est une formule Excel3D, donc il faut enregistrer le classeur en XLSM --> contenant des macros)
  • Une NomFeuille pour lister le nom des onglets

Dans une colonne (ici, en E2), je place la formule pour lister mes noms d’onglet, que je tire comme bon vouloir, jusqu’à 1000, même si les onglets n’existe pas) Cetrte colonne peut-être masquée.
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(NbOnglet);INDEX(NbOnglet;LIGNES($1:1));"")

Dans la cellule C5, je place cette autre cellule qui fera la somme des données des onglets, contenant la référence de la colonne B, que je tire vers la bas

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(NomFeuilles&"!B5:B100");B5;INDIRECT(NomFeuilles&"!C5:C100")))

En cas de rajout d’onglet, le calcul est automatique, même si les référence de la colonne B sont dans un ordre différent

Fichier test Ceiste.xlsm (84,9 Ko)

Parfait

Merci et bon dimanche

Cordialement