Problème d'application de mise en forme conditionnelle

Exemple.xls (70,5 Ko)

Bonjour,

J’ai créé un fichier où j’utilise des fonctions de mises en forme conditionnelle 2 fois dans mon fichier et selon moi de la même manière dans les 2 cas mais ça ne fonctionne que dans le premier cas.

Pour expliquer j’ai complété 3 lignes dans le fichier joint :

  • Ligne N°1 : Colonnes F, L et N complétées puis multiplication automatique des 3 critères en colonne O. Résultat = 12, il est inférieur à 16 donc pas de nécessité de compléter les colonnes suivante, les colonnes se grisent avec la mise en forme conditionnelle => OK

  • Ligne N°2 : Colonnes F, L et N complétées puis multiplication automatique des 3 critères en colonne O. Résultat = 48, il est supérieur à 16 donc nécessité de compléter les colonnes suivante, les colonnes ne se grisent pas avec la mise en forme conditionnelle, et il est nécessaire de compléter les colonnes T, U et V puis multiplication automatique en colonne W. Résultat = 24, il est supérieur à 16 donc besoin de compléter les colonnes AD et AE qui restent non grisées => OK

  • Ligne N°3 : Colonnes F, L et N complétées puis multiplication automatique des 3 critères en colonne O. Résultat = 48, il est supérieur à 16 donc nécessité de compléter les colonnes suivante, les colonnes ne se grisent pas avec la mise en forme conditionnelle, et il est nécessaire de compléter les colonnes T, U et V puis multiplication automatique en colonne W. Résultat = 4, il est inférieur à 16 donc pas besoin de compléter les colonnes AD et AE qui restent non grisées mais je souhaiterai pourtant qu’elles se grisent dans ce cas là => NON OK

Ces colonnes ont plusieurs règles de mises en forme conditionnelles, c’est peut-être pour cela qu’il y a un blocage mais je ne sais pas comment le résoudre. Est-ce que vous auriez des solutions de remplacement?

Merci!

Bonjour,
Je pense que tu ne prends pas les bonnes conditions pour les MFC
Établi tes formules sur l’ensemble des MFC en te basant simplement avec les NO ou YES

Bonjour,

La MFC pour AD et AE doit être différente :
=OU($O3<16;$W3<16)
D’autre part, pourquoi compliquer les formules colonne O (et W) avec :
=SI(N3=0;0;N3*L3*F3)
Il suffit d’utiliser
=N3*L3*F3
Idem pour la colonnes Q (et X), pourquoi :
=SI(O3="";"";SI(O3>=16;"YES";"NO"))
Alors que O3 ne peut pas être =""
Soit il suffit de :
=SI(O3>=16;"YES";"NO")
Soit il faudrait :
=SI(O3=0;"";SI(O3>=16;"YES";"NO"))

Cordialement
Patrice

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.