Problème dans ma macro importation des données

Bonsoir le forum

Je me permets de vous solliciter encore une fois dans le cadre de mon projet de création d’un outil pour mon organisme du stage. Je suis bloquée sur la dernière étape de mon outil qui concerne l’importation des données de 3 fichiers (A,B,C) et les coller dans mon TdB_des_risques_2018.
J’ai réussi à faire un petit code pour alimenter les premières colonnes concernées du fichier destination (onglet CA_Etranger) du TdB_des_risques_2018.

Ma question est la suivante : pouvez-vous m’aider à faire mon code pour me permettre d’importer les données des colonnes mentionnées dans le code ci d’après et les coller chaque mois dans la première colonne vide de la ligne 25 du l’onglet CA _Etranger en cliquant sur le « Botton importer des données » déjà crée c’est-à-dire chaque mois quand je clic sur ce bouton m’importe les valeurs des colonne déjà cité et les coller dans la première colonne vide de la ligne correspondante.(importation mensuelle) en précision je souhaite que tu m’aide à changer la 2ème partie de mon code de façon a préciser la coller la colonne déjà déterminé dans la 1 première colonne vide de la ligne concernée .

Nota les fichiers sources doivent être ouvert au moment de l’importation des données.
Si je ne suis pas claire n’hésite pas de me le faire savoir
.
en cas de besoin je vous joint les fichier sources dans un autre message car le système me dit que je ne peux pas joindre plus d’un fichier
J’espère que vous avez la solution a mon dernier point bloquant et je vous remercie par avance.

Option Explicit

Sub Import_CA_Etranger() ' permet d'importer les données qui conserne le chiffre d'affaire étranger et les coller dans les cases prévues
  
Workbooks("TdB_des_risques_2018").Worksheets("CA_Etranger").Range("B25").Value = Workbooks("Fichier_source_A").Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value
Workbooks("TdB_des_risques_2018").Worksheets("CA_Etranger").Range("B26").Value = Workbooks("Fichier_source_B").Worksheets("Feuil1").Range("H9").Value
Workbooks("TdB_des_risques_2018").Worksheets("CA_Etranger").Range("B27").Value = Workbooks("Fichier_source_C").Worksheets("Feuil1").Range("F7").Value
    
    Range("B28").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=SUM([Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R8C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R9C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R11C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R12C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R15C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R17C3)" 'permet d'importer la somme des cellules C8,C9,C11,C12,C15, C17 dans le fichier source_A 
Range("B28").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=SUM([Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R8C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R9C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R11C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R12C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R15C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R17C3)" ' Permet de coller la somme des cellules C8,C9,C11,C12,C15, C17 dans la cellule B28 du TdB_des_risques_2018

TdB_des_risques_2018.xlsm (82,5 Ko)

Bonjour,

Voir dans ce post

1 « J'aime »