Problème d'analyses croisées sur une base de donnée

Bonjour à tous,

Alors voici le contexte: ma femme, dans le cadre de son DU a distribuée 150 questionnaires qu’elle doit maintenant analyser.
Nous avons dans un premier temps codé toutes les réponses par des chiffres ou des OUI/NON…
Dans le fichier joint, la première ligne correspond au numéro des questionnaire et la première colonne correspond à toutes les questions d’un questionnaire.
Nous avons rentré les données des 5 premiers questionnaires afin de faire des tests avant de continuer.
Il y a certaines données simples que j’ai réussi à extraire, par exemple un pourcentage des âges des personnels interrogés.
Mais dès qu’il s’agit de croiser les données ca devient beaucoup plus compliqués.
Par exemple, j’ai voulu croisé les réponses de la question Q2 avec les réponses de la question Q12. J’ai réussi (avec l’aide d’un ami) sur les 5 premiers questionnaires mais c’est impossible à faire pour la totalité des 150 car la formule appliquée serait trop longue.
Ma question est donc : existe-il un moyen plus simple de coder les croisements de réponses lorsqu’il y aura la totalité des questionnaires rentrés dans la base de donnée?

Je ne sais pas si j’ai été assez clair mais je joins le fichier avec les graphiques que j’ai déjà fait.

Merci à tous pour votre aide.

Greg.

TEST Analyse Questionnaire.xlsx (42,7 Ko)

Bonjour,

essaie avec un :

=SOMMEPROD(($B$26:$EX$26=« OUI »)*($B$4:$EX$4=1))/NB.SI($B$4:$EX$4;1)

pour les sage-femmes

Cordialement

C’est gentil merci.
Je vais tester ca et vous tiens au courant.
A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.