Plage critères NBSI

Bonjour à tous,

après des semaines de recherches je me permet de m’adresser à la communauté,

j’ai un souci avec la formule NBSI, j’ai besoin de trouver un solde en fonction de deux colonnes (débit et crédit), la formule marche parfaitement, le soucis est qu’en glissant la formule la plage de critères change et la formule ne prends en compte l’étendue ou la diminution de cette plage ce qui fausse le résultat,

j’aimerais savoir comment étendre cette plage de façon automatique et comment idéalement ne copier que sur la ligne total la formule, je vous joint le fichier faisant apparaitre le problème de plages,Copie de Lead cloture BLR - vFB - Copie.xlsm (27,9 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ma proposition. elle combine dans la formule les valeurs relatives et absolues des lignes et/ou des colonnes pour obtenir les résultats attendus.
Lead cloture BLR - vFB - Copie.xlsm (30,0 Ko)

Bonsoir Ouisansdoute,

merci pour ton temps, je ne voudrais pas être ennuyeux mais dans la formule précédente le renseignement FNP était bien pratique à la lecture, ne serait t’il pas possible de mixer les deux ? (information FNP sur la ligne concernée et le solde sur la ligne total),

dans tous les cas merci pour ton aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.